DERNIERES CHRONIQUES

    

18 mai 2013

Paroles de Lecteurs - Semaine Timothée de Fombelle


Voici quelques paroles prononcées (ou plutôt rapportées par écrit) par des lecteurs de Timothée de Fombelle. Et vous, qu'évoquent pour vous Timothée de Fombelle et ses romans ?


"J'ai découvert Thimotée de Fombelle après avoir été conseillée par une amie. Ses livres sont magnifiques et poétiques, on a envie de les lire et relire sans arrêt! Bravo à lui."

"J'ai découvert Thimothée de Fombelle par hasard, j'ai vu un de ses livres et je l'ai lu, j'ai vraiment aimé !"

"Je ne sais plus exactement comment, mais ça commence à faire longtemps. Je me rappelle d'un petit camp dans une ferme que j'avais fait avec ma cousine, on devait avoir neuf ou dix ans. Je venais de découvrir Tobie Lolness, je le dévorais chaque soir, et je racontais ce que j'avais lu à ma cousine le matin. On est devenues fans très vite. J'ai ensuite enchaîné sur le tome 2, et Céleste ma planète. J'ai dévoré Vango dès qu'il est sorti, où j'ai reconnu le style ô combien merveilleux et inimitable de Thimothée de Fombelle. J''ai été heureuse de pouvoir lire Victoria rêve dans Je bouquine. Merci pour ces livres magnifiques, qui font rêver et voyager."

"Je ne sais pas comment je l'ai découvert. Mais ma mère a connu sa mère. J'ai lu beaucoup de ses romans : Tobie Lolness les deux tomes, Vango les deux tomes aussi, Victoria rêve.. E ça plusieurs fois. Je trouve que cet auteur nous emporte comme nul autre dans son monde."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires sont encourageants pour un créateur de contenu. Emis avec bienveillance, ils invitent à l'amélioration constante et perfectionnent le contenu. Ils viennent également nourrir la créativité. Alors, ami lecteur, n'hésite pas à écrire !