DERNIERES CHRONIQUES

    

25 mai 2013

Mon blog est neutre en carbone !

La Terre est en danger. 
Vous avez tous déjà entendu cette phrase, mais peut-être n'avez-vous pas pris conscience de ce qu'elle veut vraiment dire. 


Chacun peut à sa mesure se retrousser les manches et agir pour que ce danger soit repoussé. Chez moi, je trie les déchets, je participe au recyclage, et en tant que bloggeuse, j'ai choisi de participer à l'opération "Mon blog est neutre en carbone" (ou "Blog zéro carbone") : pour chaque participation (1 participation = 1 blog), un arbre est planté.

En effet, un blog émet du CO2, notamment à cause de la consommation électrique due aux serveurs et matériels informatiques. C'est donc un moyen de compenser le bilan carbone de Coffee & Books !

Mais pour mieux comprendre ces phrases longues et compliquées, voici un petit schéma récap' !


Vous voulez rejoindre le mouvement ?
Voici la démarche, tirée du site organisant cette opération, Bonial

1. Un petit article sur la démarche + un badge
2. Un e-mail à blog-zerocarbone@bonial.fr
3. L'équipe se charge de tout pour la plantation de votre arbre en Bretagne, et prolonge l’opération fin avril 2013 pour une plantation dans l’Allier à l’occasion de la deuxième opération PGE ! 

Un moyen concret et 2.0 pour lutter contre la pollution et la consommation d'énergie excessive !



2 commentaires:

Les commentaires sont encourageants pour un créateur de contenu. Emis avec bienveillance, ils invitent à l'amélioration constante et perfectionnent le contenu. Ils viennent également nourrir la créativité. Alors, ami lecteur, n'hésite pas à écrire !