Lian est une jeune chinoise virtuose de violon et mène une vie sage et rangée : du moins, quand, révoltée par la misère et l'injustice dans son pays, elle ne se bat pas contre la corruption en Chine avec sous groupe de hackers activistes 04/06, et sous son nom de code : Komiko. Le groupe, après avoir démasqué les pratiques illégales d'une usine de plastique, s'intéresse à la Harrison Corporation, une multinationale de l'industrie textile. Et la découverte du corps d'une jeune fille sur la plage de Big Wave va donner lieu à des découvertes de plus en plus graves. Le danger ? En rétablissant la vérité, y laisser la vie.
Ce livre nous emmène dans la Chine sombre et mafieuse et dans les industries où sont fabriquées les vêtements que nous portons tous les jours ! Honnêtement, j'ai été horrifiée par la description réelle des usines chinoises.


"Etait-ce la culpabilité d'appartenir à un milieu aisé qui l'avait poussé à rejoindre 04/06 ? (...) Elle haussa les épaules. Non, ce n'était pas ça. (...) Elle croyait sincèrement aux causes qu'elle défendait. Ce qu'elle supportait moins que tout, c'était l'hypocrisie. Elle ferait tout, absolument tout, pour la démasquer et l'exposer au grand jour."
Le book trailer de la série !
Ce livre à l'air super ! Il me fait bien envie. :) Et ton avis positif aussi. Bref, si je le trouve dans le CDI de mon collège, je l'emprunte. Mais je doute qu'il y soit.
RépondreSupprimer