7 juin 2014

[Partenaires] - Terres de Mots, entre bois et encre


Et on ose dire que les jeunes ne lisent plus, qu'ils ne savent plus écrire et que les belles lettres leurs sont étrangères…
De la spontanéité, de la fraîcheur, c'est vraiment ce que dégage le blog de Tic-Tac-Toe, Terres de Mots. On s'y sent immédiatement accueilli tout en ayant l'impression d'attraper le train au vol car bien que le blog ait moins d'un an, il regorge d'articles variés parmi lesquels on trouve des rendez-vous littéraires, des chroniques de romans, des textes ou encore des ateliers d'écriture. Les différentes rubriques vous permettent d'aiguiser votre plume et d'étoffer votre imaginaire, le tout dans une ambiance chaleureuse et volontaire - Tic-Tac-Toe carbure à un article par jour ! Un blog à suivre.

Et le bonus, c'est un Clin d'Oeil aux Partenaires (quelque peu revisité) auquel Tic-Tac-Toe s'est prêtée avec enthousiasme ☺


Qu’est ce qui t’a donné envie de créer ce blog ?
Euh… Je ne sais plus… ^^ L'inspiration ?

Quelle est ta définition d’un livre ?
Un livre, c'est… Un parallélépipède rectangle, dont l'ouverture est une porte sur un monde merveilleux de mots et de rêve…

Quels loisirs aimes-tu pratiquer ?
La musique (guitare, piano, violon) mais surtout la lecture et l'écriture !

Quels sont tes chanteurs/chanteuses/groupes préférés ?
Je dirais Adele, Bruno Mars et le groupe Maroon 5 !

Quel(le)s sont tes auteur(e)s préféré(e)s ?
Timothée de Fombelle, ce dieu, et John Green, ce… dieu aussi.

Quel genre littéraire aimes-tu le plus écrire ?
J'écris un peu de tout… Mais je pense que si j'écrivais un roman, ce serait de la SF !

Aurais-tu un conseil à donner aux écrivains en herbe ?
Hum… J'en suis moi-même une, alors c'est compliqué… Je dirais : "faites-vous plaisir !". Écrire, c'est avant tout y prendre du plaisir !

Quelle est ta saison préférée, et pourquoi ?
Euh… Je dirai l'été, parce qu'il fait beau et que c'est les vacances ! :)

Quel est ton plat, entrée ou dessert préféré ?
Je ne sais pas trop… J'adore le chocolat, et les fraises ! :D

Si la nuit était une personne, à ton avis, comment serait elle ?
Un homme, grand, habillé tout en noir, les yeux et les cheveux noirs, la peau blanche, le regard ténébreux et un sourire en coin…

Un super partenariat en perspective ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment