6 juin 2014

L'empreinte de la Malédiction chapitre 2 - par Wellan

Grâce à Wellan, un nouveau texte en épisodes est publié sur le blog ! 

Retrouvez ici le chapitre 1

___


Pénétrez dans les méandres d'une forêt où cohabitent enchantements et créatures fantastiques. 
Suivez une jeune femme dans sa fuite effrénée pour échapper à son peuple.
 Sous les esquisses d'une plume, un nouveau monde d'encre a éclôt.
Celui d'une Elfe, héritière d'un royaume.
Un nom, un seul.
Armënia.

___



  Le lendemain, je me réveillais, pleine de remords.
 "Je dois m'excuser…"

 Cette pensée me traversa l'esprit, achevant de me réveiller. Cela
 m'avait fait l'effet d'une douche froide.
 Il était assis près du feu, la tête contre la garde de son épée et son
 arc posé au sol, sur un bouclier.
  Je m'approchais lentement et m'adressais à lui:
"Sélibnëar…"

 Il ne me répondit pas.

"Sélibnëar, écoute au moins ce que je veux te dire…"
Toujours pas de réponse. Je décidais donc de lui dire ce que je
pensais, même si lui n'en avait rien à faire.

"Sélibnëar, je suis désolée pour hier... Ce n'était pas volontaire!
Mais comprend moi! Je me suis enfuie et c'est en partie à cause de toi
que l'on m'a retrouvé... Je ne t'en veux pas mais, en fuyant, j'ai
renoncé, en quelque sorte, à devenir reine de ce royaume. Et tout ça à
cause de ces satanés glyphes dont je ne connais même pas la
signification!!"

 Cette dernière phrase avait résonné à travers toute la clairière, et
de rage, j'avais découvert mes avants-bras. C'est à ce moment là qu'il
tourna la tête vers moi, une lueur de défi dans le regard.
"Je te pardonne. Mais, il faut que tu saches quelque chose."
Je m'approchais un peu plus de lui et m'asseyais.
"Vas-y, murmurai-je, je veux connaître la vérité.
-Bon, alors tu m'écoutes, et tu ne réplique pas. Promis?
-Promis! répondis-je.
-Il y a très longtemps, commença-t-il, une reine elfe du nom de
Lumianesri régnait sur ce royaume. Un jour, des glyphes identiques aux
tiens, ou presque, apparurent sur ses avants-bras. Personne ne savait
à quoi ils correspondaient…"
Il me jeta un coup d'oeil, et j'acquiesçai en silence, désireuse de
connaître la suite.

"Au bout d'un certain temps, le peuple se rendit compte qu'il y avait
de plus en plus de pillages et de guerres. Les elfes envoyèrent alors
une délégation de nobles qui furent reçut dans la salle du Conseil.
Là-bas, Lumianesri répondit à leurs différentes questions, et à une en
particulier."
Sélibnëar s'interrompit pour reprendre son souffle et me regarda.
J'inclinai la tête, l'encourageant à poursuivre. Il reprit:

"Cette question était: "Y a-t-il un lien entre les glyphes et ce qui
arrive actuellement au royaume?". La reine répondit clairement que
oui, cela avait un rapport. La délégation voulut certainement en
savoir un peu plus, car ce que répondit Lumianesri fut sa plus célèbre
réponse. D'après la légende, cette réponse était: "Oui, et cette
Malédiction se transmettra à ma dixième descendante". Ensuite, l'un
des elfes présent saisit son épée, et tua la reine."

 La légende racontée, le silence se prolongea quelques instants. Je ne
savais pas comment prendre cette révélation: le fait que je sois
victime d'une malédiction me semblait ridicule, et pourtant…

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment