30 juin 2014

Le grand Bric-à-Brac #1

Bonjour chers Bookineurs et Bookineuses !

Il a fallu se rendre à l'évidence, les rendez-vous livresques se multipliaient sur la blogo, tous aussi intéressants et de qualité les uns que les autres. J'ai donc choisi d'en réunir certains dans ce grand bric-à-brac mensuel, qui devrait durer un petit moment - mais je ne garantis rien.

En une phrase, c'est un mélange de L'avis du Samedi, créé par Adolisant et Li, de Rien que pour la couverture instauré par Akasha, de l'inimitable … dans tous ses états trouvé grâce à Jeblo, du cultissime C'est Lundi Que Lisez-Vous, partagé par Mallou puis Galleane qui se sont inspirées de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books, et enfin d'un Bilan du Mois - longue, la phrase.



L'Avis du Samedi 

Les modalités se trouvent ici et le principe, .

Merci à Li et Adolisant !

Petite précision : ce rendez-vous livresque est hebdomadaire, mais je n'y participerai qu'une fois par mois en choisissant le thème qui m'inspire le plus☺


Le challenge de cette semaine.

Combien de livres compte ta bibliothèque personnelle et celle où tu vas emprunter tes livres ?

Rends-toi à ta bibliothèque. Demande combien de livres compte celle-ci. Compte combien de livres compte ta bibliothèque personnelle. Grande différence ?

Alors ça, c'est assez incroyable ! Parce que je sors d'un stage de deux semaine à la bibliothèque de mon village et que j'ai demandé ce chiffre. Il y a en tout 12 773 ouvrages et disques (CDs, DVDs), dont 10 936 livres. Voilà, vous savez tout. 

Quant à ma bibliothèque personnelle, elle contenait plus ou moins 300 livres il y a deux mois. Je n'en ai presque pas racheté depuis, donc il faudra vous contenter de ce nombre ! 



C'est Lundi Que Lisez-Vous ?

Bonne question ! Je n'ai eu que l'embarras du choix puisque les divers passages à la bibliothèques m'ont donné des idées. Et si on ajoute à ceci les livres lu en Juin, ça donne…

J'AI LU...

  

  
   

Et je crois que c'est tout… Ça manque un peu de classique pour une lycéenne qui rentre en L ! Mais ça reste de bons bouquins.


JE SUIS PLONGÉE DANS…

  


ET APRÈS, JE LIRAI…

Des classiques. Majoritairement. Et aussi mes Annabac, pour rentrer du bon pied en première (ne vous inquiétez pas, je ne ferai pas que ça !) 

   

  


Et si je pouvais renouveler un peu ma PAL/LAL et en profiter pour la vider, ce serait super !
#rêve


 


Juin dans tous ses états…





•   Si juin était un livre, ce serait… Le regard des princes à minuit d'Eric L'Homme. Parce que Juin rime avec vacances - il rime aussi avec Bac, Brevet et examens mais on ne va pas chipoter ! - et que les vacances sont le temps des grandes envolées, des belles promesses et des étoiles filantes…

•   Si juin était un film, ce serait… Matrix, le cyberthriller australien réalisé par les Wachowski. Je viens de le regarder et c'est génial ! Alors bon, le rapport avec Juin ne le cherchez pas, il n'y en pas. Mais disons que c'est le mois où j'ai découvert cette petite merveille SF des années 90 - la fin des années 90. Allez, je vais dire 2000. On chipote pas je vous dis !

•   Si juin était un lieu, ce serait… Un arbre - avec plein de branches de préférence. Je me suis découvert un amour pour l'escalade.

•   Si juin était un blogueur, ce serait … Trois P'tits Points et son blog La Marmite du Leprechaun, parce qu'elle manie aussi bien les mots que les emporte-pièces ! Prévenez votre famille, la cuisine est votre territoire maintenant. 

•   Si juin était une note, ce serait…un 20, celui de mon oral blanc de français ! #bonheur

• Si juin était un animal, ce serait… Heu… Un axolotl. Juste pour que vous alliez voir à quoi il ressemble !

•   Si juin était une citation, ce serait … "Heureux deux amis qui s'aiment assez pour (savoir) se taire ensemble. "(Charles Péguy) Vous vous reconnaîtrez ♡

•   Si juin était une musique, ce serait … Counting stars de OneRepublic, que je joue et rejoue et rejoue et rejoue en boucle à la guitare depuis trois jours.





Rien que pour la couverture

... est un rendez-vous créé par Akasha et permet de faire découvrir des livres que la simple couverture nous a fait choisir. Je vous présenterai cinq tous les mois, et bien que je ne sache pas quelle direction va prendre ce rendez-vous, j'essaierai de varier, voire de faire des thèmes. 

  

 




Les articles mis en ligne sur le blog 

Chroniques




Tags

Le Liebster Award
Clin d'oeil aux partenaires #je ne sais pas combien !

Romans en épisodes
L'empreinte de la malédiction chapitre 2

Divers
Exprimez-vous (2) !

#1 (là je sais !)


Les chiffres (au total)

2 280 commentaires publiés 
274 articles publiés
71 membres
84 521 pages visitées


Merci à tous, bel été, très bonnes lectures et à très bientôt ! 

21 commentaires:

  1. Waouh, c'est un beau et long article ! Tu as pensé quoi du Regard des Princes ? Tu vas publier une chronique ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Vavi ! J'ai ADORÉ le regard des Princes, et j'en ferai une chronique à la rentrée ! ;)

      Supprimer
  2. Ça c'est un bel article bien complet =D
    Belles lectures à toi et, un excellent mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me permet de tout réunir ^^ Enfin "tout" c'est relatif ! Merci beaucoup en tous cas ;)
      Belles lectures à toi aussi et passes de bonnes vacances !!

      Supprimer
  3. Je trouve ce concept très sympa ! C'est une très bonne idée de regrouper plusieurs rendez-vous ! :)
    Je n'arrive pas à tenir un rendez-vous régulièrement car en fonction des semaines je n'ai pas forcément quelque chose à présenter.
    Passe un bon mois de juillet ! :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cléa ! Oui c'est exactement ça :) Et puis il m'arrive de manquer de temps ou d'avoir la flemme de rédiger un article, donc je préfère le faire de manière sûre et vraiment régulière tous les mois, comme ça il y a de la matière et c'est plus sympa, ça prend moins de temps ;) Enfin "régulière", je pourrait en dire tant à partir de la rentrée parce qu'en ce moment le blog est en vacances !
      Belles vacances, bon mois d'Août !! ♥

      Supprimer
  4. Quel grand article ^^
    Les couvertures de Multiversum tomes 1 et 2 sont juste... whaou quoi !
    Et 14-14 est vraiment très beau aussi !
    Je te souhaite un excellent mois de juillet, et je sais qu'on n'y est pas encore, mais comme je pense faire un bac L aussi, tu pourras faire un article dessus pour expliquer un peu comment ça se passe et tout et tout ? Je ne veux pas te forcer, c'est si tu peux/si tu veux/quand tu veux ! ^^
    Allez je te laisse, profite-bien de tes vacances (et 20 au bac à l'épreuve orale de français ? ... ça me laisse juste sans voix !). ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui ^^
      Oui, je les trouve extraordinaires… Elles ont été créé par Roberto Oleotto, qui a réalisé d'autres dessins tous aussi beaux et lumineux les uns que les autres !
      C'est une très bonne idée cet article sur la L, pour l'instant je n'ai pas encore la matière nécessaire mais je note ta proposition et je la ressortirai sans aucun doute ! En attendant si tu as des questions par rapport à ton orientation, n'hésites pas à m'envoyer un mail et j'essaierai de t'aider ! :)
      Merci beaucoup, toi aussi !! C'est un oral blanc mais j'étais vraiment heureuse ;)

      Supprimer
  5. Wahouu... Un super long article, mais super bien !^^'
    Est-ce que tu as lu Multiversum ?!? ;) Parce que j'ai lu les 2 premiers tomes, et j'ai adoré♥ (Et c'est vrai que les couvertures sont merveilleusement belles ;D)
    Passe un bon moment avec ces belles lectures =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Léna !
      Oui j'ai lu Multiversum, les tomes un et deux comme toi :) Et… je n'ai pas réussi à en refaire une chronique. J'ai longuement essayé, à plusieurs reprises, mais les mots ne venaient pas. En fait j'en avait fait une qui avait été supprimée et je n'avais pas eu le courage de la refaire. Mais j'ai réessayé lorsque le tome 2 m'a été envoyé par Gallimard, en vain. Bref ^^ J'ai pas mal aimé, l'auteur a une jolie plume et de bonnes idées mais sans plus. C'est intéressant, le bouquin a vraiment beaucoup de choses mais.. ça n'a pas été un coup de coeur. Je l'ai trop remué dans tous les sens en essayant d'en parler je crois, c'est mauvais pour l'appréciation d'un livre :P En tous cas tant mieux s'il t'a plu !
      Merci beaucoup, toi aussi ! :)

      Supprimer
  6. Wahouu... Cet article est super long, mais bien^^'
    Est-ce que tu as les Multiversum ?!? Car j'ai lu les 2 premiers tomes, et j'ai adoré♥ (Surtout que les couvertures sont sublimes !)
    Passe un bon moment parmis ces merveilleuses lectures =)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la couverture de Multiversum :)
    J'ai adoré La 5ème vague, j'espère qu'il en est de même pour toi !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est sublissime !! ^^
      Je n'ai pas accroché comme je le pensais… Pas mal de déceptions en ce moment, je crois que je me lasse un peu du fantastique. Il est grand temps de varier pour mieux y revenir ! Mais tant mieux s'il t'a plu ;)
      Merci beaucoup, toi de même !

      Supprimer
  8. C'est une super idée de tout regrouper en un seul article ! Il fallait y penser !! :) Je te préviens juste que je t'ai tagué ! (je n'avais pas remarqué que Coccinelle l'avait déjà fait) mais si tu veux y jeter un coup d’œil, tout ce passe ... en vidéo par ici ... https://www.youtube.com/watch?v=6fU2jTXlXWE&list=UU4xBR0m2a-h-k0G6k2JpSSw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci LBB ! J'ai trouvé ça plus simple, je suis contente que ça te plaise ;)
      Merci beaucoup de ce tag !! J'irai voir la vidéo demain, c'est promis, et je compléterai l'article à la rentrée ;) C'est une super idée de faire des vidéos, j'ai toujours un petit doute même après notre discussion mais je vais peut-être m'y mettre ! A voir…

      Supprimer
  9. Ça fait beaucoup de rendez-vous, tout ça ^^ Ça me fait plaisir que tu aies repris le "… dans tous ses états" (je suis à l'origine de l'idée ^^') :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui ^^ Félicitations et merci de ce rendez-vous ! J'aime vraiment le concept, ça rappelle le portrait chinois ;)

      Supprimer
  10. On voit beaucoup la 5ème vague en ce moment, mais je suis encore hésitante à le lire! Je compte bien lire l'étranger de Camus. Matrix est un film que j'ai adoré ! *-* Mais aucun rapport avec Juin en effet ahah. L'axolot m'a fait beaucoup rire parce que en effet je ne savais pas ce que c'était ! Ce regroupement de rendez-vous est très sympa. Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  11. N'hésites pas, au moins pour te faire un avis. Comme je l'écrivais à Clairdelune ce bouquin ne m'a pas plu tant que ça, mais il en faut pour tous les goûts et tu pourrais l'aimer :)
    Je n'ai pas encore commencé à lire "L'étranger" mais je le ferai bientôt. Tu me donneras ton avis ?
    Oui Matrix est génialissime !! Tellement bien fait, parfaitement dosé, très intéressant c'est un coup de coeur ;)
    Haha ^^
    Merci, toi de même ! Et bonnes vacances :)

    RépondreSupprimer
  12. Hello, je viens de tomber sur ton blog ( j’aime bien me prendre 1/2 heure pour parcourir plein de blogs).J’aime beaucoup le tien, je l’ai ajouté dans mes favoris pour pouvoir suivre tes nouveaux articles, et je commenterais le plus possible.
    Si tu as un petit temps devant toi tu peux passer voir le mien, si tu aimes les petits moments cocooning de la journée (ou de la semaine), te prendre un bouquin, un chocolat chaud et te mettre sous la couette, alors je pense que tu peux apprécier. :) Non pas que je cherche à me faire de la pub, sûrement pas, je cherche surtout à toucher le plus de lectrices possible pour pouvoir partager un maximum de choses, tout ça dans une ambiance très cocon, douceur.

    Dans tous les cas, à très vite sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  13. Quand seront les résultats du concours ? :D

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment