6 juin 2014

Brève #1 - De retour !


Trois fois que je recommence cette brève ! Au final, la simplicité est un atout. Il est dix-neuf heures - vingt-trois - et je suis bien décidée à ranimer un peu le blog après deux semaines de travail. Mon oral blanc de français s'est bien passé et les divers Devoirs Sur Table - sur quoi d'autre pourraient-ils être ? m'ont été rendus ces derniers jours - les notes sont closes et mon stage se passant dans une bibliothèque, on peut dire que je suis en vacances ! Dieu sait qu'elles font du bien ☺

C'est le moment d'écrire des chroniques et d'annoncer des partenariats. Mais aussi de revoir un peu l'esthétique du blog afin de lui donner un air estival ☼ ! Je voudrais aussi vous remercier pour votre fidélité puisque malgré mon absence, vous maintenez haute la barre des visites et des commentaires ! À titre informatif, le blog compte 2 146 commentaires et plus de 81 000 visites depuis sa création et tout ça, grâce à vous ! Alors merci beaucoup pour votre soutien et votre gentillesse ♡ Je ne saurais trop le répéter, vous êtes des personnes extraordinaires.

Une brève est sensée être courte, je m'arrêterai donc ici. Mais pas pour longtemps, puisque les chroniques de trois livres vont être mises en ligne dès ce soir en même temps qu'un immense article de tag - Le Liebster Award, vous connaissez ? - et que plusieurs articles présentant les nouveaux partenaires  du blog - vous allez voir, ils sont vraiment fantastiques ! Je vous parlerai aussi d'un - voire deux - Rendez-Vous Livresques assez complet(s) et de quelques changements améliorations de Coffee & Books.

Pour finir, j'aimerais rappeler à chacun qu'aujourd'hui nous sommes le 6 Juin 2014, jour de la commémoration du Débarquement allié qui s'est produit 70 ans plus tôt. Je vous invite donc à avoir une pensée pour ces milliers de soldats de toutes les nations tombés pour la Liberté. Soldats, mais aussi civils résistants qui ont refusé l'horreur et incarné le courage et l'humanité.
Merci à eux du fond du coeur.


15 commentaires:

  1. Salut ! Ça faisait un moment qu'on ne t'avais pas vu, et je suis contente que tu reviennes !
    J'aimerais trop faire mon stage dans une bibliothèque (je suis jalouse ;-) !)... Du coup, je te souhaite au passage un excellent stage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Coccinelle !

      Merci beaucoup ! Je suis vraiment heureuse de retrouver la blogo, ça faisait trop longtemps ♡

      Je te raconterai le stage si tu veux ;) Sûrement sous la forme d'un article d'ailleurs ! Je ne sais pas en quelle classe tu es, mais normalement les collèges et lycées en demandent au moins un. Il faut voir avec ton responsable de niveau, mais tous les établissement peuvent délivrer les précieuses conventions de stage, et avec celles-ci tu peux en faire où tu veux ou presque !

      Merci beaucoup en tous cas !! :)

      Supprimer
  2. Très chouette article ! ^^
    Des changements ? Super chouette aussi !

    Leila. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Leïla !

      Vous allez y prendre part prochainement… Surprise surprise ! ^^

      Supprimer
    2. Tant mieux j'adore les surprises... Surprises pour la rentrée ?

      Leila. :)

      Supprimer
  3. Super contente de te voir revenir !
    Tu as de la chance de faire un stage, chez nous, ils sont plutôt contre ce principe :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mathilde !! ♡
      C'est dommage qu'ils ne veulent pas :( Tu sais pourquoi ?

      Supprimer
  4. Très heureuse de ton retour Safran!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil ♡ Moi aussi je suis très contente de tous vous retrouver !! D'ailleurs il faut que je réponde à ton commentaire, désolée de mettre autant de temps ^^ C'est un plaisir de te voir sur Coffee & Books ! Et j'adore ton blog, tes articles sont vraiment très bien écrits !! :)

      Supprimer
  5. Contente de ton retour par ici. Et, comme tu le dis, une grosse pensée pour ces milliers de soldats et les civils qui ont connus l'horreur pour retrouver la Liberté. ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marinette :)
      Oui, il ne faut pas les oublier.

      Supprimer
  6. Je m'empresse de lire tes nouveaux articles ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Osmonde !! Ca faisait très longtemps ;) Tu vas bien ?

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci beaucoup Vavi !! ♡ Tu as eu les résultats pour Sciences Po ? ;)

      Supprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment