16 mars 2014

Quelques pépites...

Bonjour chers Bookineurs et Bookineuses !

Après un mois d’absence, je sors de mon hibernation ! Il était temps de vous présenter les bloggeuses exceptionnelles qui ont accepté de devenir partenaires avec Coffee & Books… Leurs blogs sont de vraies pépites, chacun dans un style différent. 



Je suis désolée du format de l'image, que je n'ai pu agrandir...

On commence tout de suite avec les deux administratrices de Jeblo, le blog de culture qui commence par un J pour jeune et qui pourrait bien devenir une référence en la matière ! 
A mille années-lumière du stéréotype des ados « mous » et que rien n’intéresse, Lebonbonaucassis et Sa-Chan nous présentent régulièrement les meilleurs titres du moment, que ce soit sur les étagères, au cinéma ou gravés sur un CD. Des chroniques complètes, passionnantes, une bonne humeur à toute épreuve et des tournures journalistiques, je n’attends plus que la version papier pour pouvoir m’y abonner ☺ 
En attendant, vous pouvez découvrir leur univers en vous rendant sur leur site. Vous ne serez pas déçus !




On continue avec Le Livre Ouvert de Miki, un blog assez récent et très prometteur. 
Il s'en dégage une atmosphère originale et on ressent la personnalité de sa créatrice derrière chaque mot. Un soupçon de policier, une pincée de littérature anglaise, une note délicate de fantastique, tout est en finesse et tout est intéressant. En plus, Miki est vraiment adorable, super drôle et très proche de ses lecteurs. Elle n’hésite pas à partager avec nous ses découvertes livresques, ses dernières acquisitions et les étagères de sa bibliothèque !
Une belle découverte, que vous trouverez en vous rendant ici !




Le dernier blog quant à lui nous emmène dans un monde d’encre et de mots. 
Mathilde a quinze ans et du talent à revendre ! J’ai découvert son blog il y a un peu plus d’un an, et j’ai été très impressionnée par sa variété, son organisation, son esthétisme et par la gentillesse de sa créatrice ☺ En s’y baladant, on y découvre des chroniques de romans pour tous les âges, des rendez-vous littéraires réguliers, des discussions en tous genres et une plume aussi précise qu’agréable. Précise, parce que chacune des chroniques est développée, complète, argumentée. Et agréable, parce qu'on les dévore jusqu’au bout, en griffonnant sur un bout de papier les livres qu’il va falloir lire absolument ! Pour soulever le couvercle de sa Malle aux Livres, dépliez votre carte au trésor et cliquez sur la croix…



Merci à vous quatre !! Je suis super heureuse d’entamer ce partenariat avec vous 

11 commentaires:

  1. Oh, merci Safran pour tout ce que tu dis sur mon blog, ça me touche énormément ♥ J'adore la carte, très bonne idée !!
    Il faut que j'annonce notre partenariat également ;) Ahlala, tellement d'articles à rédiger en ce moment !
    Encore merci, je suis vraiment super contente d'entamer ce partenariat également ! ♥☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mathilde ! Je suis très heureuse que ce petit mot te fasse plaisir ♥
      Prends le temps dont tu as besoin pour publier l'article, je ne te blâmerai jamais parce que j'ai moi aussi tellement d'articles à mettre en ligne ! En ce moment je suis sur la rédaction de plusieurs chroniques, dont des LC très (trop...) en retard...! ^^
      En tous cas merci beaucoup d'avoir accepté ma demande ! On va bien rigoler ^^

      Supprimer
  2. Merci, quelle belle présentation :D
    Tu es adorable :)
    Miki.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci à toi de ce partenariat !! ☺

      Supprimer
  3. Woa ! Franchement, (et crois que je parle également au nom de Sa-chan) on est hyper touchées par les mots que tu as utilisée pour faire notre description ! On est également très heureuses de te compter dans notre équipe ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cassandra !! I'm a great fan of yours et c'est génial que la Dream Team de JeBlo ait accepté cette proposition de partenariat ! ^^

      Supprimer
  4. Coucou!
    J'ai créé un blog il n'y a pas longtemps et qui parle de l'auteur Jack London, de ses livres,etc. Je me demandais si, en tant que blogueuse expérimentée, tu pouvais aller y jeter un coup d’œil et me dire ce que tu en penses, ce qui manque; cela me serait très utile et me ferait très plaisir.
    Voici le lien:
    http://jacklondon.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Yoko,
      j'irai le voir dès demain ! Jack London est un auteur qui m'est inconnu, et ton blog est une super idée qui permettra aux internautes d'en savoir un peu plus sur lui !! :-D
      Je ne suis sur la blogo que depuis un an et demi mais je vais essayer de faire au mieux pour te donner des conseils ;-)

      Supprimer
    2. Euh, en fait, je ne sais pas si mon commentaire t'es sorti de la tête mais cela me ferait vraiment plaisir que tu passes me donner ton avis. :)

      Supprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment