18 mars 2014

Dans le coeur d'Alice - par Chapomme




Alice a décidé que Jonas était l’homme de sa vie. Mais Jonas a une petite amie. Qu’à cela ne tienne, Jonas est quand-même l’homme de sa vie. Il est en psycho. Il est solitaire, et il sent bon la nuit. Tandis qu’Alice tente désespérément de le séduire, Jonas, lui, se met en tête d’explorer le passé mystérieux d’Hubert, le voisin. Qui est vraiment Hubert ? Est-il le gentil monsieur qu’Alice a toujours connu ? Autant de questions qui éveillent les inquiétudes d’Alice, mais ne la détournent pas de son objectif initial : Jonas. (Résumé tiré du site Lecture Academy)

Un roman sympathique et agréable à lire. Parfois philosophique sur les relations amoureuses ou amicales, Alice ne veut faire de mal à personne et veut satisfaire tout le monde. Un seul bémol: la partie au centre-fin du roman de (spoiler ! Mettre en surbrillance) l'enlèvement qui devient inutile, à mon goût, à cause de sa longueur (je n'ai pas compris pourquoi elle est si longue) . Un style d'écriture sympathique, peut-être à lire si vous ne voulez pas trop vous cassez la tête et vous laissez porter par une histoire agréable.


Dans le coeur d'Alice est un livre écrit par Luc Blanvillain et paru aux éditions Hachette Jeunesse - dans la collection Bloom - le 30 Octobre 2013. 
Il fait 448 pages - selon Hachette Jeunesse - (note de Safran : puisque ce nombre varie d'un site à l'autre ! Ainsi, j'ai pu lire 350 pages, 352 pages, 262 pages... Bref, très divergent ;-) ) et coûte 12.90 €. 
A partir de 13 ans.

Merci Chapomme !

5 commentaires:

  1. Je ne pense pas que ce livre me plairait... le coté qui semble un peu plus sombre et sérieux avec le voisin m'a l'air intéressant, mais le reste est peut-être avec un peu trop de "romantisme"... je ne sais pas, à voir.

    RépondreSupprimer
  2. Maïté Bernard21 mars 2014 à 11:33

    Bonjour, moi, dans les romans qui viennent de paraître, pour celles qui voudraient une histoire d'amour bien classique, un roman qui se lit facilement sans prise de tête, je recommande "Anna et le french kiss" de Stéphanie Perkins

    RépondreSupprimer
  3. J'ai failli l'acheter en librairie, je sais pas ça me tente pas trop

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas... :)

    Leila. :)

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment