23 décembre 2013

Trois questions à un bloggeur - Dreameuse nous répond ! #LHALH


Dans le cadre de l'événement Les Héros à l'Honneur, retrouvez les réponses des blogueurs !
Merci à eux, à vous, qui prenez le temps de nous aider dans cet événement. (Vavi)


L'interview

 Bonjour Dreameuse, peux-tu te présenter rapidement pour ceux qui ne te connaîtraient pas ?
Salut à tous. Moi c'est Dreameuse et mon blog est Balletdemots. Sinon, j'ai 22 ans et  je suis étudiante en licence professionnelle littérature de jeunesse à Grenoble: j'adore ça. Je lis de tout (cf mon blog qui sera réalimenté sous peu) et beaucoup de jeunesse donc (pour ma formation et pour moi). Voilà voilou.

Pour toi, qu'est-ce qu'un héros, et pourquoi s'y attache-t-on ?
Pour moi, un héros, c'est le personnage principal d'un livre, d'un film, d'une musique, celui qui guide l'action mais qui doute (etc.) et est aidé par des amis et des adjuvants tout au long de son histoire. On s'y attache car souvent, ils nous ressemblent, ils sont humains même quand ils ne le sont pas vraiment, etc.


Quel est ton héros préféré et pourquoi ?
-Mon héros préféré: en fait j'en ai trois que voici:
-Harry Potter car il est adolescent comme tout le monde malgré la magie,
-Peter Pan car il nous rappelle de toujours rester de grands enfants,
-Le petit Prince pour les mêmes raisons que Peter Pan.

Merci Dreameuse ! 
Retrouvez ici son blog Balletdemots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment