25 décembre 2013

#LHALH Trois questions pour un bloggeur (ou une bloggeuse !) : Au tour de Charlotte !



Dans le cadre de l'événement Les Héros à l'Honneur, retrouvez les réponses des blogueurs !
Merci à eux, à vous, qui prenez le temps de nous aider dans cet événement. (Vavi)


L'interview

Peux-tu te présenter rapidement pour ceux qui ne te connaîtraient pas ?
Je m'appelle Charlotte, je suis une ado passionnée de lecture depuis toujours. Je tiens un blog de littérature (Auteurs en herbe) sur lequel je publie des conseils-lecture et j'organise des concours. Il y en a d'ailleurs un ouvert en ce moment, où il faut écrire la suite d'un texte de Yaël Hassan. A part ça, je suis une fille curieuse et ouverte. 

 Pour toi, qu'est-ce qu'un héros, et pourquoi s'y attache-t-on ?
Un héros est pour moi, une personne imparfaite mais au caractère attachant qui nous fait voyager. Un bon héros est un personnage dont on peut ressentir chacune de ses émotions. Il fait des erreurs mais parvient à se relever en tirant es leçons de chaque situation. C'est aussi quelqu'un dont les relations avec ses proches sont assez marquées même si elles sont parfois houleuses.

Quel est ton héros préféré et pourquoi ?
Je n'en ai pas mais je parlerai ici de Katniss Everdeen (hunger games) tout simplement parce que ce personnage me plaît et que je suis en train de lire Hunger Games. Parfois on se croirait vraiment à sa place dans l'arène. Même si ces relations avec Peeta et Gale sont un peu confuses le lecteur ne s'en agace pas car il est incapable de ressentir autre chose que Katniss. Katniss devient au fur et à mesure de la trilogie une personne presque réelle à laquelle on s'attache à cause de son caractère généreux et courageux mais aussi de ses défauts comme son incompatibilité avec les médias, ses hésitations et ses erreurs. Je rejoins ici l'idée d'un auteur jeunesse (Vincent Villeminot) qui disait que pour qu'un personnage soit réussi, il faut qu'on y croie. En effet, Katniss, on y crois ! :)

2 commentaires:

  1. Cet article est inutile si tu veux mon avis !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi serait-il inutile ? Personnellement, je le trouve intéressant. On discute de nos lectures, on échange nos impressions et nos idées, on raconte les moments, les personnages qui nous ont marqués...
    Le mieux serait d'être un peu plus agréable vis-à-vis de Charlotte et de Vavi, tu ne crois pas ?

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment