23 décembre 2013

Clin d'oeil aux partenaires #4 (Mois de Novembre/Décembre) : Delaplume au micro !

Comme tous les mois (ou presque...!), retrouvez le Clin d'oeil aux partenaires, une série de questions auxquelles répondent des bloggeurs et bloggeuses aussi doués que sympathiques ! 
Et ce mois-ci...

merci chère Delaplume, d'avoir accepté de répondre à ces quelques questions !

Qu’est ce qui t’a donné envie de créer ce blog ?
Je voulais quelque chose qui me permettrait de partager mes impressions de lecture avec d’autres personnes, elles aussi contaminés par le syndrome de la Bookitude !

Quelle est ta définition d’un livre ?
 Un voyage, un ami, un réconfort, des émotions . . . un peu tous ça à la fois !

Quels loisirs aimes-tu pratiquer ?
Lire, écrire, rêver, danser et jouer de la musique, du piano essentiellement et de la guitare parfois !

Quels sont tes chanteurs/chanteuses/groupes préférés ?
MGMT, Phoenix, Adèle, Bruno Mars, Stromae, VV Brown, Lady Gaga, Woodkid, The Fuggees, Queen, Robbie Williams, et les covers de Glee sont mes principaux chanteurs/chanteuses/groupes préférés !

Quel(le)s sont tes auteur(e)s préféré(e)s ?
J’aime J’ADORE Guillaume Musso, J.K Rowling , Sara Shepard, C, J Daugherty, Margareth Stohl, Kami Gracia, Cendrine Wolf, Anne Plichota, Annelise Heurtier, Anne Percin, Marc Levy. . . et beaucoup d’autres encore !

Quel genre littéraire aimes-tu le plus écrire ?
J’aime bien écrire des petites histoires qui n’ont souvent ni queue ni tête, des nouvelles sans chute ( eh oui je casse les codes !! ;) )qui parlent souvent de dystopies futuristes; à la Hunger Games !

Aurais-tu un conseil à donner aux écrivains en herbe ?
Ne vous prenez pas la tête ! Si vous n’arrivez pas à écrire un roman tout de suite, c’est normal, exercez-vous avec des nouvelles ou des trucs du genre; vous verrez avec le temps votre style d’écriture s’améliorera et vous finirez par écrire un livre sans même vous en rendre compte ! Peut-être même qu’n jour je finirais par chroniquer ledit livre !

Quelle est ta saison préférée, et pourquoi ?
L’été. Parce que (théoriquement) il faut beau, qu’on a toujours plus de temps pour soi et qu’il a des stands de glace un peu partout !!

Quel est ton plat, entrée ou dessert préféré ?
Gourmande comme je suis je serais incapable de te dire ce que je préfère, En fait j’aime de tout, j’aime la Nourriture avec un grand N.

Si la nuit était une personne, à ton avis, comment serait elle ?
Elle serait belle . . . hum oui très élégante, hautaine, sensuelle aussi mais un peu agaçante, moqueuse, rieuse, mystérieuse, intrigante . . .  elle serais détestable, détesté mais irrésistible et indispensable; un paradoxe vivant.

Merci Delaplume
Retrouvez ici son blog De la plume à la lune :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment