16 novembre 2013

Tag - The Versatile Blogger Award


The Versatile Blogger Award 

Merci chères Marie et Mathilde, de m'avoir taguée aussi gentiment !  

Ce Versatile Blogger Award est une super idée et je suis très heureuse de pouvoir y répondre :)

Pour ce qui ne connaissent pas le principe du tag, c'est une suite de questions ayant généralement un thème, et auquel chaque personne taguée peut répondre !

Voici les règles de ce tag : 
・ Célébrer l’initiative en arborant fièrement le logo en haut du post dédié (c'est vrai qu'il est sympa !)
・ Remercier chaleureusement le blogueur, la blogueuse qui vous aime et vous le fait savoir. 
・ Lister sept petites choses vous concernant.
・ Nommer Quinze blogueurs méritants. (Vous êtes tous méritants, dommage que la limite soit fixée à quinze personnes...)
・ Prévenir les quinze Blogueurs que vous avez exprimé tout votre amour à leur intention par un petit message sur leur blog.

Les sept petites choses me concernant : 

1) Je suis l'heureuse propriétaire d'une machine à écrire en état de marche, et sur laquelle j'écris lettres et textes ! Petit clin d'œil à mon amie Féli, et à Saint-Exupéry...

2) J'aime énormément voyager. C'est une chance immense qui m'a été donnée, et je saute sur chaque occasion de découvrir de nouveaux endroits !

3) Je voudrais devenir journaliste, et pour cela, intégrer Sciences Po Paris ou l'ESJ de Lille ! C'est une envie que j'ai depuis plusieurs années, et je m'efforce de la concrétiser !

4) Je joue de la guitare depuis bientôt huit ans, et aime tout ce qui touche à l'art (donc à la musique !). Ne vous étonnez donc pas de m'entendre chanter souvent. Bon, d'accord, tout le temps ;)

5) Je préfère aux maths les matières plus littéraires, les langues et l'Histoire. C'est pour cela que je vais faire un bac L :)

6) J'aime profondément le soleil. Alors même si la pluie permet de se pelotonner sous un plaid avec une tasse de chocolat et un bon bouquin, ma saison préférée est l'été !

7) Je suis quelqu'un de gourmand, et j'aime les découvertes culinaires venues des quatre coins du monde. 

Et je tague...

Clémentine, du blog Les Mondes des Clèm

Marinette, du blog Les lectures de Marinette

Faelys du blog Les Petites Madeleines

Chocolat Fondu, du blog Dream in Books

Pretty Skull, du blog The Strange Guy's Library

Miel, du blog Histoires en vrac...

Alice, du blog Lewis Caroll's Army

Sarah, du blog Ballet de Mots

Nathan, du blog Le cahier de lecture de Nathan

Goutte, du blog Rivière de Mots

Marie, du blog Les livres de Marie

Tom du blog La Voix du Livre

Christel du blog La tête dans les Livres

Libellule du blog Au clair de ma plume

Vavi du blog Vavi Bouquine 

20 commentaires:

  1. OOOoohhh c'est vraiment cool tout ça !! Moi aussi j'essaye de me diriger vers un Bac L; j'espère vraiment pouvoir intégrer ESJ Lilles !! Si ça se trouve on se retrouvera ensemble !!!! Mon second choix reste tout de même Sciences Po ! Comme toi c'est drôle quand même non ?
    Dommage que je ne sois pas de la partie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable ! Ce serait énorme qu'on fasse nos études ensemble !! :D Oh et puis zut tu seras la 16ème ^^

      Supprimer
    2. ooooooohhhhhh merci ma Safran !! J'me met à l'ouvrage !!!! :D

      Supprimer
  2. Euh, c'est dingue, mais j'ai eu l'impression de m'entendre X) Je veux aussi intégrer soit Sciences Po soit ESJ Lilles, pour devenir journaliste (reporter si possible, car j'adore voyager). Je fais de la guitare depuis deux ans, et je me dirige vers un bac L car j'ai une grande passion pour la littérature et je n'aime pas les sciences...
    On est jumelles, et on fera nos études ensemble, c'est sur ^^ Après reste "plus" qu'à passer les concours d'entrée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est extra !! Bon, et bien on se retrouve dans deux ans à peine et après on se débrouille pour être assises toutes les trois sur le même banc dans l'amphi ! Après on ira boire un chocolat en parlant bouquins et musique, et on enverra nos CV ensemble aux grands journaux ! ^^

      Supprimer
    2. Carrément ^^ Surtout pour le chocolat chaud :P
      Oh, et on deviendra des reporters très célèbres pour nos photographies et articles magnifiques dépeignant les divers conflits sur le blog ^^ Raaah la la, ça fait rêver ^^
      Mais quand même ça me stresse de savoir ce que je veux faire, mais de ne pas être sure de pouvoir y arriver. Je sais que les concours sont durs et élitistes, et ça me met très mal car c'est vraiment mon rêve... J'espère me donner les moyens pour le concrétiser. Il le faut !!!!

      Supprimer
  3. J'adore ce ttttttttttttaaaaaaaagggggggggg!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Où as-tu voyagé ?? Moi je rêve d'aller en Europe, mais surtout en France et en Angleterre ♥ !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai voyagé en Europe, en Asie, au Moyen-orient et en Amérique du Sud ;) C'était incroyable !!!
      Tes destinations de voyages sont très sympas :D

      Supprimer
  5. Ha ha ! Je suis en TL et je suis en plein dans les inscriptions pour Sciences Po (bicursus SP / Sorbonne en Lettres et Sciences Sociales en choix 1, Campus de Paris simple en choix 2) ! ;) Je voyage beaucoup (le plus possible !), je suis fondue de musique (plutôt piano pour ma part), je suis gourmande et amoureuse de l'été ! (Ou plutôt de la fin du printemps / début de l'été : juin est mon ami !) C'est amusant tout cela ;)
    Et d'accord pour le tag, je m'en occupe dès que possible ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super !!! Bon courage pour tes inscriptions, ça prend du temps à ce qu'il parait ! J'espère que tu auras ton premier choix :)

      Supprimer
    2. Les inscriptions sont un cauchemard, moi c'est fait mais bon courage à toi pour l'année prochaine !

      Supprimer
  6. Qu'est-ce que vous avez de la chance de savoir ce que vous voulez faire plus tard !!! Après le bac, moi, je n'ai absolument aucune idée de ce que je veux faire....
    Je connais pas mal de gens qui sont à Sciences Po, et ils sont très contents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas une petite idée ? Aides-toi de tes centres d'intérêts, de ce qui te motive, de tes méthodes de travail et d'organisation... Ça t'aidera déjà à cerner ce que tu aimerais faire ! :)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Avec plaisir ma Libellule ♡

      Supprimer
  8. Le bac L c'est génial (oui j'en ai fait un même si je ne me suis pas retrouvé à Sciences Po ou à l'ESJ de Lille).Sinon pour être journaliste t'as les DUT Info-Com option "journalisme" ;).

    Je vois que tu m'as tagué, j'ai pas cours cette semaine et je vais donc reprendre mon blog alors je posterais aussi ce tag ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plein d'autres écoles et orientations accessibles avec un bac L ! :) Contrairement aux stéréotypes... En tous cas merci de m'aider ! ;) L'orientation c'est un peu le casse-tête et même si dans ma tête c'est clair il faut toujours d'autres choix au cas où le premier ne marcherai pas !
      J'irai voir si tu as publié l'article, et puis ça fait quelques temps que je ne suis pas allée sur Ballet de Mots !

      Supprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment