6 novembre 2013

Clin d'oeil aux partenaires #3 (Mois d'Octobre, en retard)


Merci à La Mistinguette, du blog La Virgule Enchantée, qui s'est prêtée au jeu de l'interview dans le cadre du Clin d'oeil aux partenaires. 

Qu'est ce qui t'a donné envie de créer ce blog ?
J'ai créé mon blog en avril 2012, car je voulais faire partager mon amour de la lecture et mes blablas au reste du monde !

Quelle est ta définition d'un livre ?
Mille feuilles de pages à dévorer sans retenue qui ont le pouvoir de faire voyager beaucoup plus loin que dans son propre imaginaires, amis loyals, tantôt doux, dynamiques, fins ou parfois, ratés ^^

Quels loisirs aimes-tu pratiquer ?
Je joue aussi de la guitare, je viens d'entamer ma cinquième année ! Je suis une passionnée de lecture, et d'écriture; j'aime bien aussi le théâtre et (aussi ! ^^) la danse moderne jazz ! J'adore écouter de la musique, les loisirs créatifs ou tout simplement m'allonger sur mon lit pour rêvasser et réfléchir tout simplement... J'adore aussi la natation, j'aime l'eau, cet élément si beau, léger, qui semble rire...

Quels sont tes chanteurs/chanteuses/groupes préférés ?
C'est très varié ! J'aime Woodkid, Miles Kane, Fauve, beaucoup de chansons Disney, Muse, Alicia Keys, Adele, Birdy, M, Olivia Ruiz...

Quel(le)s sont tes auteur(e)s préféré(e)s ?
J'aime beaucoup la plume d'Eoin Colfer ! Tellement drôle, émouvante, qui fait voyager en un clin d'oeil ! J'adore aussi Christophe Mauri : ses intrigues sont soigneusement ficelées, son style est très drôle mais avec du suspens... Vraiment chouette ! J'apprécie aussi, en vrac, : J-C Mourlevat, Christhope Lambert, Allie Condy...

Quel genre littéraire aimes-tu le plus écrire ?
J'aime mêler du fantastique à des périodes historique. Les résultats sont intéressant ! J'aime bien juste aussi des petites "tranches de vie".

Aurais-tu un conseil à donner aux écrivains en herbe ?
N'écrivez pas forcément de longs romans... Commencez par des nouvelles, des poèmes... Variez les plaisirs !

Quelle est ta saison préférée, et pourquoi ?
J'aime le printemps, car après les jours sombres et froids, après la vie au ralentie, le monde semble d'éveiller, les oiseaux chantent et tout le monde est de bonne humeur, chatouillé le matin par les rayons du soleil.

Quelle est ton plat, entrée ou dessert préféré ?
J'aime les pâtes à la carbonara de mon père, tellement délicieuses, le gâteau au chocolat de ma mère, qui me rappelle environ un milliard de souvenirs, et les sushis, parce que c'est boooon ;-)

Si la nuit était une personne, à ton avis, comment serait elle ?
Ce serai une enfant capricieuse et gâtée, agacée d'être dans l'ombre de son frère soleil, mais qui aurait très bon fond. Elle serait extrêmement belle, mystérieuse mais scintillante comme une étoile.

Merci beaucoup !

10 commentaires:

  1. Sympa comme rendez-vous ^^ Et très bonnes questions !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa oui! =)
    Pressée d'en avoir d'autres comme ça, surtout que ça faisait longtemps que tu n'avais rien publié... <3 Ca m'a manqué!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien ce RDV aussi!!! C'est vrai que ça faisait un bout de temps que tu n'avais pas publié!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison ^^ Il faut vraiment que je m'y remette, c'est très sympa à préparer et on apprend beaucoup de choses !

      Supprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment