12 septembre 2013

Tag - Rainbow Spines

Bonsoir chers Bookineurs et Bookineuses !


Clémentine m'ayant tagguée (parmi d'autres bloggeurs) avant-hier, c'est avec plaisir que je publie cet article haut en couleurs !

"Rainbow Spines" est un tag lancé en français par QuietManon sur Youtube, puis repris par Margaud et Lanyla. 

Il est aussi sympa qu'original, et consiste a présenter sept livres, dotés chacun d'une couverture ayant l'une des couleurs de l'arc-en-ciel : Rouge, orange, jaune, vert, bleu clair, bleu foncé et violet.

Et après avoir parcouru la maison et ses bibliothèques dans tous les sens, j'ai choisi...


ROUGE



Le livre du temps, tome 1 : La pierre sculptée (La chronique)

Dans sa plus belle (et flamboyante !) édition, ce livre se présente sous la forme d'un ouvrage ancien, d'un rouge profond et au fermoir finement ciselé. 
Et a l'intérieur, on suit Sam Faulkner dans les méandres du Temps et de l'Histoire, à la recherche de son père disparu... 

ORANGE


Vango, tome 2 : Un prince sans royaume (La chronique)

New York et ses hauts immeubles sont représentés en orange pour le second et dernier volet de la saga Vango.

Ce livre somptueux, écrit par Timothée de Fombelle, nous fait ressortir différents, nous fait réfléchir, nous fait monter les larmes aux yeux parfois, nous fait rire aussi : je le répète bien souvent, mais que Vango, Ethel, Padre Zefiro, Mademoiselle, sont attachants et vivants ! Et la plume de Timothée est pleine de vie, d'humour, d'émotion, de force, de poésie...

Cette saga fait partie de mes livres préférés.

JAUNE


Chiara Luce, 18 ans d'une vie lumineuse

Ce livre est une biographie qui retrace la vie de Chiara Luce, une jeune fille décédée à 18 ans après un combat héroïque contre sa maladie, et qui est un modèle pour moi. 

VERT


Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Le titre vous rebute ? Il ne faut pas !

Ce livre sous forme de correspondance épistolaire est bourré d'humour, les personnages sont attachants, très réels et très vivants, la plume de l'auteure est simple et agréable, et la trame unique !

C'est un roman fort, parfois dur, parfois amusant et tellement vivant !

BLEU CLAIR


Wonder (La chronique)

Ce livre aussi fort que vivant parle du rejet et de l'acceptation d'un enfant handicapé : l'auteure sait se mettre à la place de ses personnages, et ce livre nous fait réfléchir. 

BLEU FONCE


The Hobbit

Ce livre parle des aventures de Bilbo Baggins (ou Bilbon Sacquet dans la version française) et de ses compagnons, des nains en exil et le magicien Gandalf, alors qu'ils cherchent à reprendre au dragon Smaug la Montagne Solitaire, appelée aussi Erebor, un territoire appartenant aux nains et qu'il avait pris de force il y a des années.

J'ai été transportée par l'adaptation cinématographique de Peter Jackson, et vous conseille vraiment le livre, un superbe classique de fantasy écrit par le grand Tolkien.

Petite note : je n'ai pas trouvé l'édition du livre que je possède, mais ai mis la couverture d'une autre édition, dans les teintes bleutées et vert foncé.

VIOLET



The Adventures of Sherlock Holmes

Les Aventures de Sherlock Holmes paraissent en abrégé dans cette collection géniale, qui permet de lire aisément et dans sa langue d'origine ce classique anglais. Nous retrouvons un Sherlock Holmes impressionnant par ses facultés de déduction et d'investigation.

Et je taggue mes partenaires, ainsi que toutes les personnes qui veulent participer !
Merci à Clèm pour cette découverte ;)

20 commentaires:

  1. Je participe au tag avec plaisir, étant ta partenaire ^^ Je vais voir si je peux trouver quelques romans dans ma bibliothèque... Et c'est pas gagné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que tu avais posté l'article du tag, je vais aller voir ;)
      C'est vraiment une super idée !

      Supprimer
  2. J'adore ce concept et j'attendais avec impatience d'être taguée alors merci beaucoup! ;)
    Grr, Vango, j'adore moi aussi! Et tu me tentes bien avec tes épluchures de patates! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vango c'est génialissime :D Et oui c'est un super livre Le cercle littéraire des amateurs de tourte aux épluchures de patates (le nom entier ;D) ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et merci de m'avoir taguée ^^

      Supprimer
  4. Bon bah on est partenaires alors je vais participer.

    J'ai pas ma bibliothèque avec moi alors ça va être dure mais bon, on verra bien ;).

    RépondreSupprimer
  5. j'ai découvert ton blog grâce à la page fcb de Delaplume, et franchement j'adore !!! il est tellement . . . cool :)

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. C'est une super idée !! Et très originale :D

      Supprimer
  7. C'est quoi un tag :S ?

    signé : la-fille-pas-très-douée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No soucis ! Un tag, c'est un article qui peut contenir des questions sur soi, sur tout, ou des petites choses à faire, et qu'on adresse à des bloggeurs et/ou à ceux qui veulent y participer ! Certains tags ont des thèmes, et ils sont fréquents sur la blogosphère où ils sont diffusés par les bloggeurs taggués ! Voilà voilà, ce n'est pas l'explication du siècle mais j'espère t'avoir un peu aidé ^^

      Supprimer
  8. C'est vrai que l'édition de Le livre du temps est superbe ^_^

    Alors alors ? Tu avances bien dans Incarceron ? Perso, j'ai trouvé qu'il manqué pas mal d'explication... mais j'ai plutôt bien aimé quand même =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avance bien dans Incarceron, mais comme je le lis en V.O. ça prend du temps ! Je ressemble un peu à ça ^^ http://www.amilova.com/fr/BD-manga/8156/journal-d%27une-pottergeek/chapitre-2/page-12.html

      Supprimer
    2. Je comprends ^^ Je ne vais pas tarder à commencer The land of stories, et je ne sais pas pour combien je vais en avoir ^^

      Supprimer
    3. J'ai hâte de lire ton avis !!

      Supprimer
  9. Je t'ai taguée :)
    http://alencredeplume.blogspot.fr/2013/09/tag-2-versatile-blogueur-award.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura ! J'y réponds très bientôt !!

      Supprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment