7 juillet 2013

Dernier rappel : le concours !



Il fallait bien un rappel ! Merci à Miel de me l'avoir suggéré.

Suite à des demandes, j'ai décidé de décaler les dates du concours : écrire un best-seller prend un peu plus que quelques mois ^^ ! 

Voici donc les dernières dates, qui ne bougeront plus : 

Les inscriptions se terminent le 19 Juillet 2013 à 22h00
Le roman peut être envoyé jusqu'au 1er Novembre 2013 à 23h59.
Le jury délibérera à dater du 2 Novembre 2013, et ce jusqu'au 1er Décembre 2013. Les jurys ne s'étant pas manifesté ne pourront participer à la délibération.
En cas de désaccord, une dernière délibération désignera le gagnant.
L'auteur(e) du roman choisi sera contacté le 10 Décembre 2013, et les écrivains n'ayant pas remporté le concours seront également prévenus.
Le roman sera envoyé à la maison d'impression à partir du 1er Janvier 2014.
Les délais d'impression n'étant pas connus, je ne peux dire à quelle date le roman sera envoyé au lauréat.


Mentions importantes : 

En cas de perte du colis par la Poste, la responsabilité de la maison d'impression et la mienne ne sont en aucun cas engagées.

J'accepte les romans papiers, dactylographiés en police Time New Roman taille 12, interligne simple.

Les romans dactylographiés peuvent faire l'objet d'un renvoi au destinataire suite à la délibération, si l'auteur n'est pas le gagnant, à condition de joindre une enveloppe au format convenable et une quantité suffisante de timbres pour affranchir le colis.

Je rappelle que le roman doit faire minimum 40 pages Word simple et maximum 500 pages du même format, qu'il doit être dactylographié en police Time New Roman taille 12, interligne simple.

Ce concours est ouvert aux personnes vivant en France métropolitaine, en Belgique, en Suisse, et au Luxembourg, ayant moins de 18 ans le 1er Novembre 2013.

A l'issue du concours, il sera demandé au gagnant ou à la gagnante une adresse postale valide et une autorisation parentale. L'adresse sera supprimée suite à l'envoi.

Toutes les autres modalités du concours se trouvent ici.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à me les poser, par mail en allant dans la rubrique "Contact", ou encore par commentaire.

Bon après-midi !


21 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce rappel, Safran !
    Ah, oui, et juste une dernière question (je t'embête, hein) : C'est obligatoire que ce soit écrit en Times New Roman, interligne simple ?
    Si oui, j'adapterai le texte, mais il sera alors plus court car j'ai pris interligne double...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, tu ne m'embêtes pas du tout ! ;)
      Et oui c'est obligatoire... Par rapport à la maison d'impression.

      Supprimer
    2. D'accord. C'est juste que j'avais peur que ça fasse un peu trop tout collé, mais on verra bien... Merci !

      Supprimer
  2. pour la police, on peut changer pour les titres en les chapitres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si la maison d'impression gardera les polices du manuscrit, donc je leur ai envoyé un mail avec ta question que se pose aussi Miel. Je vous tiens au courant :)

      Supprimer
  3. Salut, j'ai juste quelques petites questions:
    -Quand on a fini d'écrire le texte il faut te l'envoyer par la poste?
    -j'utilise Microsoft world et je voulait savoir si sa vas si comme forma de la page j'ai mit A5.

    Bye Lucie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lucie :)
      Alors pour te répondre, tu peux me l'envoyer soit par la poste soit par e-mail. Et pour le format, il faudrait plutôt A4, mais si c'est trop compliqué à changer garde A5.
      Bises,
      Safran

      Supprimer
    2. Par contre t'es-tu inscrite ? Il faut s'inscrire pour participer ;) Si non, pourrais-tu le faire ici via le formulaire ? Merci :) http://coffeeandbooksblog.blogspot.fr/2013/03/grand-concours-decriture-ta-nouvelle.html

      Supprimer
    3. Coucou, je vais m'inscrire aujourd'hui et c'est bon je vais changer le format.
      Merci pour tes réponse :)
      Lucie.

      Supprimer
    4. Avec plaisir :)
      Bises,
      Safran

      Supprimer
  4. Oh nooooon ! Je voulais participer... :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te tiendrai au courant pour les prochains concours d'ecriture ! ;)

      Supprimer
  5. La Chameauteure21 août 2013 à 16:03

    Nooooooooooon, j'ai raté le rappel, et du coup je ne me suis pas inscrite mais j'aurais pu faire quelques chose pour novembre... On peu vraiment plus s’inscrire ? Bouhouhou...

    RépondreSupprimer
  6. Aïe, il faut vraiment que je me depêche...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien failli manquer à ma parole, mais ouf j'ai envoyé à temps malgré les innommables fautes d'orthographe qui traînent et...
    OH NAN! J'ai oublié tous les guillemets!!!!!!!!!!!!!!!! Naaaaaaaaaaan!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Le 10 Décembre ? J'ai hâââââââââââââââââââte !

    RépondreSupprimer
  9. 10 Décembre aujourd'hui, j'ouvre ma boîte mail toutes les 5 secondes !!!

    RépondreSupprimer
  10. On doit être prévenu aujour'dhui, non ? :$

    RépondreSupprimer
  11. Je sais que j'ai l'air un peu d'une revenante (ou touriste, selon le point de vue ^^) mais Est-ce que les résultats de ce concours ont été donnés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ici : http://coffeeandbooksblog.blogspot.fr/2014/01/concours-decriture-coffee-books-les.html
      :) Malheureusement, après maints appels de ma part à la maison d'impression, je n'ai aucune nouvelle. Les deux gagnantes ont été prévenues :(

      Supprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment