15 juillet 2013

C'est Lundi Que Lisez-Vous ? #7


Alors voilà le principe : C'est un rendez-vous hebdomadaire installé par Mallou puis repris par Galleane. Les règles ci-dessous sont extraites du blog de Galleane :

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1° Qu'ai-je-lu la semaine passée ? 
J'ai lu Conquise en LC avec Pretty Skull, et plusieurs BD dont celle de Schtroumpfs !

 

2° Que suis-je en train de lire ? 
Je poursuis avec plaisir le tome 2 de Petits Contes à Régler : L'affaire Sherlock H, envoyé en service de presse par les éditions Bayard Jeunesse. J'ai mis en pause Incarceron de Catherine Fisher, lu en LC avec Marinette, et continue Personne ne bouge. J'ai également emprunté Afghanes à la médiathèque, dont j'avais entendu parler sur un blog.

   


3° Que vais-je lire ensuite ?
J'ai également emprunté Sentiment 26 et Anna Karénine à la médiathèque. De quoi vider un peu ma PAL ! Je lirai aussi Swing à Berlin, un roman dont j'avais entendu parler et que j'ai également pu emprunter. Et je viens tout juste de recevoir par la Poste Les éveilleurs de Pauline Alphen, un roman d'heroic fantasy sur lequel je m'étais arrêtée, sans pour autant le lire, il y a longtemps !

   

Que lisez-vous ? 
Excellente semaine livresque,

8 commentaires:

  1. Ce que j'ai lu la semaine passée:
    Oksa Pollock tome1

    Ce que je suis en train de lire:
    Oksa Pollock tome2

    Ce que je vais lire ensuite:
    "Nos étoiles contraires" de John Green
    "Starters" et "Enders" de Lissa Price
    "Terrienne" de Jean-Claude Mourlevat
    et
    "La dernière petite enveloppe bleue" de Maureen Johnson

    P.S: A découvrir de Jean-Claude Mourlevat, même si c'est pour les plus jeunes "La rivière à l'envers" tome1: Tomek
    tome2: Hannah

    Modicat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe une excellente semaine livresque :) Je connais "La rivière à l'envers", lu il y a une éternité ^^ L'occasion rêvée de s'y replonger !

      Supprimer
    2. Merci!
      C'est vrai que j'ai prévu de lire beaucoup de livres... et en plus, je suis allé en prendre à la bibliothèque hier... J'arriverai jamais à m'en sortir: Ma LAL et PAL fait une page recto verso...
      J'ai déjà lu "Sentiment 26" et je compte bientôt lire "Les éveilleurs": j'attends tes critiques! ^^
      J'ai lu "La rivière à l'envers" en CM2, il y a presque 4 ans!

      Modicat (de JB)

      Supprimer
    3. Qu'as-tu pensé de "Sentiment 26" ? Et pour les éveilleurs, voudrais-tu lire ce roman en LC ? Nous lirions "Les éveilleurs" et en ferions chacune une chronique que je publierais sur Coffee & Books :)
      J'ai lu "La rivière à l'envers" à peu près au même moment, en colo ^^

      Supprimer
    4. "Sentiment 26" est un très bon livre. Au début, j'ai eu du mal avec ce lieu où les sentiments sont interdis et je trouvais l'héroïne peu sympathique avec ses amis (un en particulier) et puis après on rentre dans l'histoire et finalement on s'attache aux personnages.

      Pour "Les éveilleurs", j'aimerais beaucoup, mais j'ai tellement de livres à lire, je ne sais pas quand j'aurai le temps de le lire. Je dois déjà 30euros à ma mère car c'est elle qui m'a acheté provisoirement les livres samedi... donc une autre fois peut-être! Merci d'avoir proposé, mais ce sera non...

      Modicat

      Supprimer
    5. Aucun soucis ;) J'ai reçu Les Eveilleurs grâce au swap de Marinette, et le peu que j'en ai lu me plaît beaucoup !

      Supprimer
  2. Au fait Safran, j'ai lu "L'invention d'Hugo Cabret", je me demandais donc si je pouvais me joindre à votre chronique commune, à Alice et toi ?
    J'ai aussi lu "Conquise" et "Sentiment 26" mais je n'ai pas tout en mémoire. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ;) Je t'ai envoyé un mail :)

      Supprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment