6 juillet 2013

Baby-Challenge 2013 : Classiques


Sur Livraddict peuvent être organisés des Challenges Livresques : ce sont des challenges qui ont pour but de lire le plus de livres possibles (pas à la chaîne, nous sommes d'accord, on lit pour se faire plaisir, pour découvrir, pour voyager, mais pas pour se contraindre à quelque chose !) sur un thème donné. N'osant pas participer au Big Challenge Livraddict 2013 (un géant du genre), j'ai préféré m'inscrire (en retard ^^') au Challenge "Classiques", qui me plaît beaucoup. 

C'est une excellente occasion de lire ou de relire ses classiques, et l'été est une période durant laquelle j'ai du temps, donc profitons-en ! 

Mais je ne vous fais pas plus attendre, voici donc la sélection

1 ~  Anna Karénine de Léon Tolstoï 
2 ~  Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig
3 ~  Huis clos suivi de Les Mouches de Jean-Paul Sartre
4 ~  Raison et sentiments / Le coeur et la raison de Jane Austen
5 ~  Rebecca de Daphné Du Maurier
6 ~  Les Quatre Filles du Docteur March de Louisa May Alcott
7 ~  Roméo et Juliette de William Shakespeare
8 ~  Dracula de Bram Stoker
9 ~  Tristan et Iseut / Tristan et Iseult de Anonyme
10 ~  La petite Fadette de George Sand
11 ~  On ne badine pas avec l'amour de Alfred de Musset
12 ~  Peter Pan de James Matthew Barrie
13 ~  Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
14 ~  La Reine Margot de Alexandre Dumas
15 ~  Oedipe roi de Sophocle
16 ~  Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig
17 ~  Le silence de la mer de Vercors
18 ~  La Mare au Diable de George Sand
19 ~  20 000 lieues sous les mers / Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne
20 ~  Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde

(Il y en a plusieurs dans ma PAL/WL, tant mieux !)

La liste des jokers 
(ça, c'est une nouveauté : il est désormais possible de remplacer trois des livres de la sélection officielle par trois des "jokers", s'il n'est pas possible de ses les procurer par exemple)

1 ~  Autant en emporte le vent, tome 3 de Margaret Mitchell
2 ~  Le Comte de Monte-Cristo, tome 2 de Alexandre Dumas
3 ~  Orgueil et Préjugés de Jane Austen 
4 ~  Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas
5 ~  Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand

Bonnes lectures à tous !


12 commentaires:

  1. Bonnes lectures pour ce challenge ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Participes-tu à un challenge Livraddict ?

      Supprimer
    2. Oui, aux Baby Challenge Jeunesse, Drame et Contemporain ;-)

      Supprimer
  2. Wah! Il est génial, ce challenge! Mais j'en ai déjà lu quelques uns : Cyrano de Bergerac, Le joueur d'échecs et...Tristant et Iseult! Ils sont super, tous les trois! Mais le dernier, je l'ai lu en version à peine retouchée par rapport au Moyen-Age, alors, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans! ^^ Mais une fois qu'on y est, c'est une magnifique histoire d'amour! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wa, super ! Je suis super contente d'avoir découvert ce challenge, différent de ceux que je connais, et qui va me faire découvrir plein de romans que je voulais lire !
      Le "Tristant et Iseult" que tu as lu appartenait à quelle édition ? J'aimerais bien lire la version "Moyen-Age" !

      Supprimer
  3. Ah j'avais hésité pour m'inscrire à ce challenge. J'en suis déjà 4, donc bon... x)
    Dans cette liste j'ai déjà lu :
    Dracula de Bram Stoker
    Tristan et Iseut / Tristan et Iseult de Anonyme
    Le Comte de Monte-Cristo de Alexandre Dumas

    Et j'aimerais lire :
    Roméo et Juliette de William Shakespeare
    Orgueil et Préjugés de Jane Austen
    Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde
    Notre-Dame de Paris de Victor Hugo

    Je suis trop gourmande :3
    Bonne lecture et bon challenge ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et à toi aussi !
      Alors, j'ai lu Les Quatre Fille du Docteur March, 20 000 lieues sous les mers, Cyrano de Bergerac et les Trois Mousquetaires. Et j'ai hâte de lire la suite !

      Supprimer
    2. C'est lequel que tu as préféré ?

      Oh je devais lire Cyrano de Bergerac pour les cours, mais la fin d'année est arrivée trop rapidement x)

      Supprimer
    3. Je les ai tous aimé, différemment. Et toi ?

      Supprimer
  4. Orgueil et préjugés !!! J'ai adoré le voir en film. Il faut le lire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, le film était ma-gni-fique !! Je l'ai adoré.

      Supprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment