29 juin 2013

Une interview réalisée auprès de Cornelia Funke ! Merci à Alice :)

Alice, partenaire adorable et bloggeuse de talent, a pu interviewer l'auteure allemande Cornelia Funke, auteur entre autres de la saga Reckless, de la trilogie Coeur d'Encre ou encore du Prince des Voleurs. Ayant également posé des questions à l'auteur, Alice m'a permis de publier l'interview sur le blog : j'ai préféré n'en diffuser qu'un extrait, et vous invite à retrouver l'interview intégrale sur son blog fantastique

     


The Lewis Caroll Army: Je sais que tu es actuellement en train de travailler sur la suite de Reckless. As-tu d'autres projets à venir ?
Cornelia Funke : Je travaille actuellement sur le livre 3 de MirrorWorld (la série Reckless). Fearless était la première suite. La recherche pour faire agrandir cette série va être tellement intense que je reste loin de tout autre grand projet. Je fais des petites histoires, parfois pour les lecteurs plus jeunes, sinon ils pourront penser que je les oublie derrière le miroir. Je travaille aussi pour des applications (que je préfère appeler ''Respirant des Livres'':) pour mes mondes, parce que je n'ai jamais été très contente des interprétations visuelles qu'on a faites en films. L'application pour le MirrorWorld est faite, Le cavalier du dragon est à venir et on va bientôt commencer avec le Monde d'Encre.

The LCA: Quel est le dernier livre que tu as lu et apprécié ?
C. F. : Je lis beaucoup afin de rechercher des choses pour le MirrorWorld. J'ai justement lu le plus enchanteur des Canadian Folk Tales et plusieurs livres en Russie. Comme fiction, j'ai lu tous les Sherlock Holmes et j'en suis devenue une addict. Ensuite j'ai lu R.L Stevenson pour l'écriture et le voyage... comme tu vois, je suis une mangeuse de livre avec des piles partout à la maison !

The LCA: La question classique : quels seront les 3 livres que tu prendrais avec toi sur une île ?
C.F. : ''The Once and Future King" De T.H. White
      ''The Princess Bride'' de William Goldman
      ''The Rain King '' de Saul Bellow
(et bien sûr je peux nommer une centaine d'autres titres)


Retrouvez ici la suite de l'interview !
Et merci à Alice et Cornelia :)

3 commentaires:

  1. Wha la la, superbe interview ! J'ai beaucoup aimé Cœur d'encre de cette auteur :)

    RépondreSupprimer
  2. Wouah, merci ! J'ai lu la saga Encre dans sa totalité, et je l'ai adoré :D

    RépondreSupprimer
  3. Wah! Super interview! =D J'ai très envie de lire Cœur d'encre!!

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment