22 mai 2013

I've been tagged ! Par Sarah-Dreameuse

Les règles :
- Poster les règles du tag sur sa page ;
- Décrire onze choses à propos de soi ;
- Répondre aux onze questions posées et en créer onze nouvelles pour les personnes taguées;
- Prévenir les onze personnes qu'on a taguées.

Onze choses à propos de moi :
 - J'ai toujours dans mon sac de cours un carnet pour écrire des débuts de romans, des mots ou des poèmes qui me viendraient pendant la journée ^^
- J'écoute beaucoup de styles de musiques différent, avec une petit préférence pour le folk, la soul, la country, la musique du monde et les variétés
- Je suis quelqu'un de joyeux et de motivé.
- Mon pot à crayons est un mug à rayures.
- Ma bibliothèque compte au moins 250 livres. 
- J'écoute souvent de la musique pour m'inspirer lorsque j'écris : Woodkid par exemple.
- Je lis la plupart du temps plusieurs livres à la fois (et je m'y retrouve !)
- J'aime énormément la paix de la nature dans les bois, par exemple.
- Je joue du piano et de la guitare.
- Je suis très curieuse et m'intéresse au monde qui nous entoure.
- Je n'ai plus d'idée pour ce dernier tag ^^


Mes onzes questions:
1- Quelle est ta couleur préférée ? 
2- Qu' y a-t-il sur ton tapis de souris ?
3- Pour dessiner, es-tu plus crayon ou porte-mine ?
4- Si tu devais partir précipitamment, quels seraient les trois livres que tu emporterais ?
5- Quel sont tes genres de livres préférés ?
6- Quelle est ta chanson préférée ?
7- Considère-tu les bandes-dessinées comme des livres ?
8- Quel est le mot qui te fait le plus rire/qui t'amuse le plus ?
9- Selon toi, un poème doit-il forcément rimer ?
10- Quel est le mot ou la phrase que tu répètes tout le temps ?
11- Cite sans réfléchir un mot commençant par "Do".

Les onze questions de Sarah:
1- Vous vous réveillez. Vous vous levez et vous rendez compte que vous êtes arrivé dans le roman que vous lisiez avant de vous endormir. Que faites-vous ? Cela dépend du roman, mais selon les cas, je panique ou je suis heureuse ^^

2-Votre héros préféré débarque chez vous. Que faites-vous ? Je lui parle en essayant d'être naturelle. Et je suis très heureuse de le rencontrer !
3-Vous pouvez voyager dans le temps mais seules trois possibilités s'offrent à vous: le jour de votre naissance, celui de votre mariage et celui de votre mort. Lequel choississez-vous ? Pas celui de ma mort, parce que je risque de stresser pour le restant de mes jours et je n'ai pas envie de passer ma vie rongée par l'inquiétude ! Je pense que ce serait le jour de mon mariage.
4- Dites-moi quel est votre magazine préféré et pourquoi (j'accepte tout ^^). Je Bouquine, parce qu'il est toujours intéressant, parle de ma passion et que je fréquente beaucoup le blog ! J'y ai de vrais amis.
5- Racontez-moi brièvement la scène favorite de votre livre favori. J'ai plein de livres favoris, ça va être dur ^^
6-Vous êtes un auteur reconnu. Vous devez passer à la TV mais aucune taxi ou autre moyen de transport ne veut de vous... Pourquoi ? Peut-être parce qu'ils sont occupés par d'autres clients ? Ou alors qu'ils n'aiment pas mes romans.
7- Un concours de lancer de patates a lieu à une heure de chez vous. Vous voulez y aller. Quel moyen de transport loufoque utilisez-vous? Un dromadaire. J'en ai déjà fait :))
8- Racontez-moi la pire honte de votre vie. Joker !
9- Faites une phrase comportant les mots "livre" et "poulie". "Je m'approchai du puits avec précaution, un livre dans la main ; ce même livre qui parlait d'un puits enchanté qui accordait trois voeux."
10- Vous êtes un dramaturge reconnu (auteur de pièces de théâtre reconnu). Un metteur en scène veut monter votre dernière pièce en en changeant une phrase sur deux, les décors,etc. Que faites-vous pour remédier à ça? Je suis la plus diplomate possible pour que la pièce reste néanmoins dans l'esprit que je lui ai donnée.
11-Et pour finir, vous devez me raconter une scène d'un livre que vous avez détesté ou abandonné si vous y arrivez ;). Un Guillaume Musso que je trouvais très vulgaire : L'appel de l'ange.

Et je tague... 
- Nathan du blog Le cahier de lecture de Nathan
- Chocolat Fondu du blog Dream in Books
- Charlotte du blog Auteurs en herbe
- Miel du blog Histoires en Vrac
- Clémentine du blog Les mondes de Clèm
- Marinette du blog Les lectures de Marinette
- Pretty Skull du blog The Strange Guy's Library
- Alice du blog Lewis Caroll's Army
- Sarah du blog Ballet de Mots
- Mirage du blog Un brin de papier
- Miss Artemiss du blog La Maison des Livres




10 commentaires:

  1. Très vulgaire dans quel sens ?

    RépondreSupprimer
  2. A ne pas mettre en toute les mains. Un passage en particulier m'a choquée et c'est pour ça que j'ai arrêté.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'y réponds pas en mettant un article sur mon blog, mais je le fais par commentaire avec plaisir ^_^

    1- Quelle est ta couleur préférée ? Le rouge
    2- Qu' y a-t-il sur ton tapis de souris ? Des fleurs blanches
    3- Pour dessiner, es-tu plus crayon ou porte-mine ? Je ne dessine pratiquement jamais ... mais à choisir, un crayon.
    4- Si tu devais partir précipitamment, quels seraient les trois livres que tu emporterais ? Le combat d'hiver de Jean-Claude MOURLEVAT; Elle s'appelait Sarah de Tatiana DE ROSNAY; et (je triche ^^) l'intégrale de Le Monde de Narnia de C.S. LEWIS. J'aurai bien pris les Harry Potter, mais c'est les 7 sinon rien ^^
    5- Quel sont tes genres de livres préférés ? Jeunesse, fantastique, comtemporain, chick-lit, ...
    6- Quelle est ta chanson préférée ? Isn't she lovely de Stevie Wonder
    7- Considère-tu les bandes-dessinées comme des livres ? Absolument ! D'ailleurs, j'aime de plus en plus en lire.
    8- Quel est le mot qui te fait le plus rire/qui t'amuse le plus ? Aucune idée ...
    9- Selon toi, un poème doit-il forcément rimer ? Non, du moment qu'il veut dire quelque chose pour quelqu'un, c'est le principal.
    10- Quel est le mot ou la phrase que tu répètes tout le temps ? Je dis très souvent "c'est chelou"; c'est d'ailleurs le seul mot en verlan que j'utilise ^^
    11- Cite sans réfléchir un mot commençant par "Do". Dormir ^^

    Voilà voilà ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Sarah-dreameuse23 mai 2013 à 10:44

    Salut.

    Juste pour info c'est cool de répondre à mon tag mais Sarah-dreameuse et Sarah du blog Balletdemots c'est la même personne ^^. Donc je ne re-répondrais pas au tag sauf si je m'ennuie encore^^!

    RépondreSupprimer
  5. Je répondrais avec plaisir à ton TAG lorsque j'aurais plus de temps devant moi !

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Celui sur le Musso ? Tu sais ce passage de son livre n'apporte rien, il est même néfaste.

      Supprimer
  7. Hello ! J'avais préparé mon article pour répondre à ce tag, puis je me suis dit que n'importe qui pouvait arriver sur mon blog, et que je n'avais pas envie que ce n'importe qui lise ça. Je préfère le publier ici. Voilà !!!

    Mes onze choses :
    1- J'adore dessiner des gens dans le métro (sauf quand ils le remarquent !).
    2- Je n'ai pas beaucoup de livres dans ma bibliothèque (dommage), parce que je les emprunte tous à la bibliothèque.
    3- Je lis super souvent, et parfois, ma maman me gronde pour me faire sortir de mes lectures.
    4- Je déteste quand on me demande "Tu lis quoi ? Ça raconte quoi ???"
    5- J'aime tellement le cours de Français, que parfois, dans les livres que je lis, je repère telle ou telle construction de phrase vue en cours, et je suis tout contente.
    6- Sur la porte de ma chambre, il y a un mot "I love rien, I'm Parisien..." (je n'ai rien contre les Parisiens, hein !).
    7- J'aime faire la folle et partir dans de grands fous rires.
    8- Je suis très timide pour passer devant la classe, même si je parle tout le temps.
    9- Je conserve toutes les vieilleries, et je déteste jeter.
    10- J'adore prendre des photos de pleins de choses sans intérêt.
    11- J'adore regarder les film "Poirot" (d'après les romans d'Agatha Christie).

    Les onzes questions de Safran :
    1- Quelle est ta couleur préférée ?
    Le bleu.
    2- Qu' y a-t-il sur ton tapis de souris ?
    Je n'en ai pas !!!
    3- Pour dessiner, es-tu plus crayon ou porte-mine ?
    Je suis plutôt crayon, mais je fais avec ce qui me tombe sous la main.
    4- Si tu devais partir précipitamment, quels seraient les trois livres que tu emporterais ?
    Oulala ! Dur, dur ! Je n'en ai aucune idée...
    5- Quel sont tes genres de livres préférés ?
    Science-fiction, magie, comme la vie, aventure... Un peut de tout. Mais pas trop policier ni horreur.
    6- Quelle est ta chanson préférée ?
    Set fire to the rain, d'Adèle.
    7- Considère-tu les bandes-dessinées comme des livres ?
    Oui, mais des livres plus accessibles et faciles à lire.
    8- Quel est le mot qui te fait le plus rire/qui t'amuse le plus ?
    Couci-couça.
    9- Selon toi, un poème doit-il forcément rimer ?
    Non ! Il doit dire un message, raconter une histoire ou faire une émotion.
    10- Quel est le mot ou la phrase que tu répètes tout le temps ?
    "J'avoue !"
    11- Cite sans réfléchir un mot commençant par "Do".
    (J'allais dire Do-ré-mi) Euh... Domino !

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment