21 avril 2013

Xpresso #1

Pour un blog s'appellant Coffee & Books, ça me paraissait important d'ajouter un nouveau rendez-vous littéraire : Xpresso ! Une sorte de PPDM, en plus détaillée, que l'on poste à fréquence régulière (je pense le faire de manière mensuelle) : 


Un Xpresso tout beau tout nouveau ! Disons qu'il compte pour Avril... Un peu en retard :)


Si vous pouviez rencontrer votre auteur favori, qui serait-ce ? Et si vous pouviez lui poser deux questions (ehh oui, que deux) quelles seraient-elles ?


Ce serait Pierre Bottero,
mon auteur préféré de tous les temps. Je lui demanderai quelle est sa relation avec les personnages, et quelle est sa vision du monde. Et je le remercierai pour tout ce qu'il a fait, écrit, qui m'a aidé et fait réfléchir. Pierre, merci.



Dans ma PAL (un synonyme, si je ne me trompe pas)... Je lis La mafia du chocolat de Gabrielle Zevin, Le choix de Marie de Régné, et Insoumise d'Allie Condie (le tome 3, dernier volume de la trilogie, est sorti ! Il s'appelle Reached en anglais et Conquise en français. Voilà un extrait de ce tome 3 (cliquez pour feuilleter : vous allez atterrir sur la page Amazon du livre, il faudra cliquer à gauche pour une lecture en anglais ^^)

Je suis en ce moment sur le forum des romans jeunesse de Hachette, Lecture Academy. Une belle découverte ! Et j'ai découvert plusieurs blogs, tels que celui de Pretty Skull, The Strange Guy's Library ou encore celui de Sarah, Dreameuse.


Marinette, dont le blog est partenaire de C&B, organise un concours à cette adresse. Je participe, et vous pouvez vous inscrire jusqu'à minuit !

Les résultats du mini concours Promise pour lequel je fais tant de tapage pub ! Et également quelques chroniques, telles que Sur la tête de l'amour de Boris Lanneau. Je prévois également une semaine spéciale Timothée de Fombelle (plus d'infos ici) et un concours de photos de vos bibliothèques, probablement en Juin.

Excellentes lectures à tous :) Et merci beaucoup de votre présence (aujourd'hui, on a dépassé le pic des 276 pages visitées ! *o*), de vos commentaires, et avant tout (et surtout !) de ce que vous êtes et apportez ♥ !!! Un immense merci !!!


5 commentaires:

  1. J'avoue aussi répondu Pierre Bottero à la question ♥
    J'ai découvert le blog de Pretty Skull grâce à toi, et franchement j'aime beaucoup =)
    Merci pour le lien vers mon concours !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet auteur, c'est un magicien des mots, un poète.
      De rien :D
      Bises, bonne soirée !

      Supprimer
  2. C'est super ce nouveau rendez vous !!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ce nouveau rendez-vous. En plus, je suis citée^^.

    Non en vrai c'est cool tout ça.

    Nouveaux articles aujourd'hui sur mon blog d'ailleurs ;).

    Bon j'avoue que j'ai beaucoup posté la première fois que je suis venue ici et que je ne sais plus où mais bon me revoilà et je posterais partout où je pourrais ;).

    Je laisse l'adresse de mon blog (je sais plus si je l'avais déjà fait^^):http://dreameuse.over-blog.com.

    A +.

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment