24 mars 2013

Top 3 Mars


On commence fort, très fort, avec une merveille musicale. Woodkid. Un mot, tout est dit : surtout, surtout, mettez le clip en grand écran et en HD, oubliez-vous, laissez-vous happer par la musique, l'univers en noir et blanc de Yoann Lemoine, fermez les yeux et écoutez. C'est de la Musique avec un grand M, qu'on savoure, qu'on écoute, qui nous fait vivre, essentielle comme le serait l'air.



I love you, Woodkid (The Golden Age)

................................................................................................................................................................


On poursuit avec une mélodie dansante et entraînante, aux couleurs de la samba et du Brésil. Ca s'appelle Mira et c'est de Melody Gardot. On aime les couleurs du clip, le sourire rayonnant des enfants qui jouent, les fleurs qui naissent des plis des paumes ouvertes (et un peu moins les sourcils de la chanteuse, mais ça ne compte pas ^^)... ¡ Mira !

Mira, Melody Gardot, (The Absence)

................................................................................................................................................................




J'aime énormément Sting. Il m'avait fait frissonner, m'avait émue, avec son album The Dream of the Blue Turtles. Dans Russians, il dénonce la course à l'armement de la Russie et des Etats-Unis lors de la guerre froide. Le clip en noir est blanc est très fort, il nous saisit et ne nous lâche pas. 




Russians, Sting (The Dream of the Blue Turtles)







2 commentaires:

  1. Woodkid, c'est magnifique. C'est beau, c'est... superbement beau. J'ai l'album depuis hier et toutes les chansons sont géniales. Les clips sont parfaits, magnifiques aussi. J'aime énormément.

    Mira, je ne connaissais pas mais j'aime bien aussi (préférence pour Woodkid, quand même !) Une jolie mélodie agréable à écouter.

    Sting, j'adore aussi. Je ne connaissais pas trop mais maintenant, j'adore ! Une très belle chanson, un très beau clip.

    Merci pour ces belles chansons !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la voix envoutante de Mélody Gardot...

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment