4 février 2013

Fiction historique


Changement pour cette rubrique : elle n'a désormais plus d'influence sur les fiches lectures, mais elle devient simplement un regroupement de publications où l'on peut conseiller des livres que l'on a lu. Simplement, il faut qu'un livre de fantasy par exemple apparaisse dans l'article sur le fantasy, pour la bonne compréhension de chacun. Merci !

La fiction historique est un genre littéraire qui appartient à la fiction : il situe le récit dans un cadre historique défini, dans le passé ou le futur. Les livres sont (entre autres) intéressants par leurs détails sur la vie quotidienne, à la mesure toutefois de la précision des descriptions. 

2 commentaires:

  1. Je ne crois pas en connaître, peut-être que ça me viendra... Ça serait bien que tu fasses un peu mois précis par exemple que "fiction" ou que "historique"... Car j'ai beau réfléchir je ne trouve pas. Sans vouloir t'offenser hein ! C'est plus un conseil.. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne trouve pas non plus de livres. Je lis des livres de science-fiction mais pas historique. Enfin, je ne sais pas. Je cherche. :)

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment