19 février 2013

C'est Lundi que lisez-vous ? #1

Bon, on n'est plus Lundi, mais j'ai découvert et compris le concept aujourd'hui et j'ai pleins d'autres bonnes raisons de poster quand même l'article... ^^


Alors voilà le principe : C'est un rendez-vous hebdomadaire installé par Mallou puis repris par Galleane. Les règles ci-dessous sont extraites du blog de Galleane :

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1° Qu'ai-je-lu la semaine passée ? J'ai essayé Jane Austen, sans franc succès pour être honnête : je n'ai pas encore le recul nécessaire, probablement. J'ai lu le tome 1 de la saga L'Autre de Pierre Bottero, dont vous aurez la chronique pendant les vacances ! Et Les quatres filles du docteur March de Louisa May Alcott m'a emmenée dans l'Amérique des années 1860, lors de la guerre de Sécession, au coeur d'une famille aimante et unie. 

2° Que suis-je en train de lire en ce moment ? J'ai acheté L'épreuve, le tome 1 de la saga Le Labyrinthe de James Dashner,  et également Wonder de P.J Palacio, un coup de  Je Bouquine dont vous pouvez voir l'avis ici. Je voudrais aussi terminer le tome 3 d'Oceania, Sur les ailes du vent, d'Hélène Montadre. J'avais vraiment aimé le tome 1, La prophétie des oiseaux.

3° Que vais-je lire ensuite ? Dès que je les aurai trouvés, La mafia du chocolat dont avaient parlé Bokalieee et Feuy, et que je lis dans le cadre d'une lecture commune avec Chocolat Fondu ! De même, Clémentine et moi avons prévu de lire Divergente 2 en lecture en tandem pour fêter le début de notre partenariat :) 

Voilà ! Et de votre côté, quels livres avez-vous lu cette semaine ? En ce moment ? Et quelles sont vos prévisions ? Bonne semaine livresque ! 

26 commentaires:

  1. Je te souhaite une très bonne semaine livresque =D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu :
    Comment (bien) gérer sa love story d'Anne Percin.
    A comme Association tome 2 Boterro
    Et beaucoup d'autres !

    Je lis :
    Tobie Lolness de Timothée de Tombelle les deux tomes (2/1)

    Je vais lire :
    Mon JB, et euh je ne sais pas encore mais je compte bien aller à la bibliothèque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tobie Lolness est su-perbe ^^ D'ailleurs j'ai contacté la maison d'édition pour une interview, je vous tiens au courant !

      Supprimer
    2. Ho mais c'est génial ça ! Anne Sevin en prime ? Ahah ! Non sérieux De Fombelle c'est un écrivain extra. Ma mère connaissait un peu sa mère. Je l'ai vu cet auteur au salon mais je n'ai pas pu avoir une dédicace. Je ne me plains pas hein ! Bref.

      Supprimer
  3. Oh oui, Tobie Lolness, j'ai adoré. Une interview ? Génial !

    Qu'ai-je lu la semaine passée ? Hum... Legend de Marie Lu, je crois. Et "Coeurs fêlés" de Gayle Forman.
    Que suis-je en train de lire en ce moment ? "Lettre à ma ravisseur", page 50. ;)
    Que vais-je lire ensuite ? "Le chemin des sables" de Pascal Garnier : c'est pour un concours avec mon CDI : on doit lire des livres et leur attribué des notes. Du coup, je dois lire ce livre.

    Il faut que je lise Divergente 2, moi aussi ! J'ai littéralement adoré le tome 1. Je vais d'ailleurs télécharger le tome 2 sur ma liseuse tout de suite avant d'oublier. ;)

    RépondreSupprimer
  4. La semaine dernière j'ai lu "La mécanique du coeur" de Matthias Malzieu (que je re-recommande à tout le monde !!).
    En ce moment je lis "Le Cid" de Corneille pour le lycée (il faut que je le finisse cet aprèm' d'ailleurs).
    Et la semaine prochain je vais lire "Le jeu de l'amour et du hasard" de Marivaux (prochain livre pour le lycée), et j'espère avoir le temps de lire "Métamorphose en bord de ciel" de heu...surprise... Matthias Malzieu (Moi ? Fan ?! Meuh non !)

    Et sinon moi aussi j'adoooore Tobie Lolness !! :D

    RépondreSupprimer
  5. La semaine passée,j'ai lu Le K de Buzaty,Le Horla de Maupassant et une série du nom de "les soeurs Grimm" que jai commncé en cinquième...
    En ce moment,je lis Antigone de Jean Anouilh pour le collège et Les dieux s'amusent de Denis Lindon
    Après, je ne sais pas ce que je vais lire XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je l'ai lu "le K", t'en as pensé quoi Lilou?

      Supprimer
  6. Alors ... La semaine dernière, j'ai lu :
    -L'âge d'ange (Anne Percin)
    -Oh boy ! (Marie-Aude Murail)
    -Papa et maman sont dans un bateau (Marie-Aude Murail)
    -Les secrets de l'immortels Nicolas Flamel, tome 1 ( Michael Scott)
    -Les Revenants, t.1 (Jean Molla)

    En ce moment, je lis : Euh... Je viens de finir "Les revenants"... Je vais lire la suite ! ;)

    Après, je lirai :
    - Où vas-tu Sunshine ?
    - Les revenants (tome 3 ;)
    - Nox (Yves Grevet)
    - Miss Peregrine et les enfants particuliers
    - L'atlas d'émeraude (tome 2 !!! Il est enfin sorti !!!!! ;)

    Bokalieee : Tu as aussi une liseuse ? C'est super pratique !

    J'adore Tobie Lolness et Vango aussi !!!

    Bonne lecture !!! :D

    Sans idée (je cherche, je cherche !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Sans Idée !
      Que de livres :) Je vais en rajouter dans ma PAL, piochés dans tous vos CLQLV ^^

      Supprimer
    2. Sans idée : qu'as-tu pensé de "Oh Boy" ?

      Supprimer
    3. Sans idée : Oui, j'ai une liseuse ! C'est vrai que c'est pratique. Tu l'as depuis quand ? Tu as combien de livres, dessus ?

      Supprimer
  7. La semaine passée, j'ai lu mon Okapi, mon JB et "La Mafia du Chocolat". J'ai adoré, d'ailleurs... :D

    Je lis "Time Riders" mais je ne sais pas pourquoi, je n'accroche pas trop à ce livre, je ne suis pas plongée dans l'histoire...

    Je vais lire les tomes 4, 5 et 6 des "Chevaliers d'Emeraude" et "La case de l'oncle Tom" si je retrouve ce dernier... ;]

    RépondreSupprimer
  8. Coucou je viens de tomber sur ton blog lu dans phosphore ;)

    Semaine passée : Therese Raquin de Zola pour le lycée et Une partie de campagne de Maupassant pour le lycée aussi.
    En ce moment : Shining de Stephen King, j'ai vu le film cet aprem ça m'a donné envie de lire le livre.
    Et future lecture : je pense Musso mais je sais pas encore lequel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur le blog ! Si tu as des questions, n'hésite pas ;)
      Je vais aussi lire un Musso, si une lecture commune t'intéresse fais-moi signe !

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais lu du Musso mais j'ai hésité plusieurs fois. Tu en as déjà lu, Safran ? Si oui, tu me conseilles un roman de lui ou pas ?

      Supprimer
    3. Pour être honnête, je n'en ai jamais lu ;) Est-ce que tu serais motivée pour une lecture en tandem ?

      Supprimer
    4. Pourquoi pas ? C'est une très bonne idée ! Par contre, il faut qu'on se mette d'accord sur lequel et ensuite, il me faudra le temps de me le procurer. :)

      Supprimer
    5. Lisez voir l'appel de l'ange de Musso, j'ai bien accroché ! :) Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est assez touchant et je ne me suis pas ennuyée !

      Je suis également tombée sur l'article dans Phosphore et étant amatrice de lecture je suis venue faire un tour. C'est vraiment cool comme site !

      Supprimer
    6. Je note ! Et merci beaucoup, je suis super contente de pouvoir partager comme ça ma passion pour les livres et l'écriture !

      Supprimer
    7. Merci Anonyme ! :) Oui, ce blog est super !

      Safran : Donc on est d'accord pour "L'appel de l'ange" ? Par contre, je ne te garantie rien pour la date et tout. Je mettrai sûrement longtemps à me le procurer et tout et tout.
      Moi aussi, je suis contente d'échanger avec toi sur la lecture, l'écriture et le reste !

      Supprimer
  9. J'ai lu : La vie extraordinaire des gens ordinaires (un recueil de nouvelle à dévorer) de F.Colin + Boy's don't cry de Malory Blackman (une de mes auteurs fétiches)

    Je lis : La Reine des Mots de Armand Cabasson, j'accroche vraiment, car on s'identifie bien au personnage principal (je ne vous en dit pas plus ahah)

    Prochainement : Cherub 01, tous mes amis me le conseillent vivement, donne moi ton avis si tu l'as lu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore lu, est-ce qu'une lecture commune te tenterait ?

      Supprimer
  10. Cherub, j'en ai pas fait une chronique ? *file voir dans ses archives*
    Ah si !
    😉

    RépondreSupprimer
  11. J'ai lu : Women, de Bukowski
    Les exploits d'un jeune Don Juan, d'Appollinaire
    Je lis : L'abbaye de Northanger, d'Austen
    La contrée, d'Hemingway
    Je vais lire: Le père Goriot, de Balzac

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment