24 janvier 2013

The Midnight Library : Les Voix, Nick Shadows par Feuy

SYNOPSIS :

Histoire: 1) Les Voix:
Katy entend des voix. Ces voix sont des conversations téléphoniques qui vont se passer. Lorsqu'elle apprend que deux voleurs vont cambrioler la maison de son amie elle n'hésite pas, elle y va.

Histoire: 2) Des baskets de rêve:
Justin, un garçon possède des baskets plus ou moins étranges. Elles lui permettent il croit d'aller plus vite. Mais quand il se passe des choses bizarres, le garçon doute... Que se passe-t-il? On dirait que les baskets sont vivantes...

Histoire: 3) Mangez des pommes:
Tim, va chez sa grand mère pour les vacances. Un jour il s'aventure dans le jardin d'un voisin pour le moins...étrange. Le voisin le menace et Tim s'enfuit. Peu de temps après pour se venger de ce comportement (celui du voisin) le garçon s'y rend une deuxième fois, vole et mange une de ses pommes. Mais rien va se passer comme prévu...

L'AVIS DE FEUY


C'est un roman court, composé de trois histoires (vous l'aurez compris) qui font peur.

Histoire: 1)
J'ai  moyennement aimé. J'ai trouvé que beaucoup de choses étaient inutiles, pour l'intrigue et le suspense. Le fait que les conversations que Kate entend soient téléphoniques enlève le mystère de l'histoire selon moi.... C'est assez décevant.  Je trouve que la fin va trop vite. Le début prend trop de temps. Je n'ai pas vraiment aimé cette histoire.

Histoire: 2)

C'est ma préféré. On va me prendre pour une sadique mais...du sang du sang! Bref. Je trouve que l'action est bien menée avec Justin qui se pose des questions, sur ses baskets. Et puis la fin donne des frissons.

Histoire: 3)
Ça va. C'est bien. L'action est je trouve pas très bien, mais correcte. Pas grand chose à dire de plus.  Originale.

Je n'ai pas beaucoup aimé le fait qu'à chaque fois les héros mourraient. Voilà c'est dit.
Et j'ai été un peu...déçue. Je n'ai pas beaucoup eu peur. Pas assez.

REFERENCES : The Midnight Library: Les Voix, Nick Shadows (plus d'infos ici) Éditions Nathan, 10 euros, à partir de 11 ans, 188 pages.

7 commentaires:

  1. Je n'ai jamais beaucoup lu de livres qui font peur. Enfin, une fois, un que Booki m'avait prêté mais... je n'ai pas eu peur.
    Je ne sais pas si je lirais ce livre. Si ton avais aurait été plus positif, peut-être. :) Mais je ne suis pas fan de ce genre de livre. ;)
    En tout cas, c'est une chronique intéressante, avec un avis intéressant, aussi. :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai peur qu'à cause de mes critiques négatives, vous ne lisez pas le livre en question... Je suis très exigeante avec mes lectures sachezle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, Feuy. Si j'avais vu ce livre sans avoir lu ton avis, je ne l'aurais pas pris quand même. :)

      Supprimer
    2. Ouf ! Tu me rassures. Je l'ai pris car j'en avais entendu parlé dans le lien.

      Supprimer
  3. J'adoooore cette série ! D'ailleurs j'avais posté une chronique sur le blog de vampyr. Franchement moi je vous le conseille, je l'ai fait lire à pas mal d'amies qui adorent vraiment. Après peut-être que ce tome n'est pas le mieux de la collection, c'est même sur que non. Les tomes sont tous écrits par des auteurs différents, donc si vous n'aimez pas trop ce tome, essayez les histoires une et trois du tome "Ultime partie", pas mal flippantes je trouve. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Mac', oui j'ai mis le lien jusqu'à ta chronique ! ("Ici" en bas)
    Ultimes parties c'est le combientième tome de la série ? Tu m'as motivée pour continuer. Je vois ça comme un...divertissement ? Je dirais ça oui.
    Merci en tous cas !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai lu un autre tome dans le cadre du club lecture de mon collège. J'ai eu peur mais on m'impressionne facilement, et j'étais un peu jeune, je pense, pour le lire.

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment