17 janvier 2013

Raindrop, valse n° 15 de Chopin

Je voudrais vous parler d’un compositeur de piano. Ce n’est ni Mozart, ni Beethoven. Je voudrais vous parler de Chopin, et plus particulièrement de sa valse n°15, Raindrop. Un océan de tranquillité, de calme, une musique douce, paisible et néanmoins complexe. Je l’ai découverte alors que je farfouillais dans les musiques de mon NIPod, et je l’ai confondu avec "Clair de Lune" de Debussy au début, shame on me ! Crescendo et descrendo maniés d’une main de maître et un piano aux accord parfait... Superbe !

4 commentaires:

  1. Tu en as déjà parlé sur le blog de Miss Artemiss, non ? En tout cas, je suis allée réécouter ce morceau que j'aime beaucoup aussi. C'est calme, c'est beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as tout à fait raison ! Je fais de la "récup'" par manque de temps ^^Mais je me rattrape bientôt avec quelques interviews et une nouvelle rubrique !

      Supprimer
    2. Super pour les interviews.
      Waa, c'est génial, une nouvelle rubrique ! :D

      Supprimer
  2. J'aime aussi beaucoup cette musique !=D

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment