14 janvier 2013

Le temps des miracles par Bokalieee



RESUME :
Lorsque les douaniers m’ont trouvé, tapi au fond d’un camion à la frontière française, j’avais douze ans et j’étais seul. Je n’arrêtais pas de répéter "jemapèlblèzfortunéjesuicitoyen delarépubliquedefrancecélapurvérité". Je ne savais pas que mon passeport était trafiqué, et en dehors de ces quelques mots, je ne parlais que le russe. Je ne pouvais pas expliquer comment j’étais venu du Caucase jusqu’ici, dans le pays des droits de l’homme et de Charles Baudelaire. Surtout, j’avais perdu Gloria. Gloria Bohème, qui s’était occupée de moi depuis que ma mère avait disparu. Avec elle, j’avais vécu libre, malgré la guerre, malgré les frontières, malgré la misère et la peur. Elle me manquait terriblement, mais j’ai toujours gardé l’espoir de retrouver cette femme au cœur immense, qui avait le don d’enchanter ma vie.
Une histoire d’exil bouleversante sur la vérité, le mensonge et la quête du bonheur.

MON AVIS :
Ce livre est tout simplement bouleversant. Je l’ai lu il y a longtemps mais je me souviens de l’avoir adoré.
On suit Koumaïl, le garçon, héros du roman.
Ce roman peut chambouler, faire pleurer, sourire…
Une histoire recherchée, bien étudiée. Avec des questions, des mystères et des réponses.
La fin est très belle.
Anne-Laure Bondoux écrit de très beaux livres mais celui-là reste mon préféré.

REFERENCES Le temps des miracles, Anne-Laure Bondoux, Editions Bayard

2 commentaires:

  1. Je le veux je le veux je le veux je le veux! *reprend sa respiration* Je le veux je le veux je le veux je le veux!
    C'est une belle chronique, j'ai vraiment envie de le lire. J'aimerai connaître cette auteure. Je la connais de nom, et j'hésite toujours à prendre un de ses bouquins à la bibli alors là....c'est sûr, puisque j'ai prévu d'aller à la bibli samedi, je prends celui là ou s'il n'y est pas, un autre. Avec trois autres livres... Allez bonne nuit (désolée c'est hors sujet...)! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un livre que j'ai beaucoup beaucoup aimé. Après, je ne te garantie pas que tu aimeras mais... :D !
      Elle a écrit d'autres livres tout aussi bien mais je crois que j'en avais parlé sur JB, je ne sais plus trop. En tout cas, j'aime beaucoup cette auteure.
      Tu nous diras ce que tu auras emprunté à la bibliothèque ! :)

      Supprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment