29 janvier 2013

A comme Association, la pâle lueur des ténèbres


SYNOPSIS
Jasper, stagiaire dans une guilde qui se nomme l'Association, a 15 ans. L'Association géré la cohabitation entre les Normaux (humains sans pouvoirs magiques), les Anormaux (créatures magiques) et les Paranormaux (humains dotés de d'aptitudes particulières).
Sa première mission est de démanteler un trafic de drogue chez les vampires. Amoureux d'Ombe, adepte de magie (c'est un sorcier) et aime faire des jeux de mots.

MON AVIS

J'ai adoré ce premier tome, assez court (environ 160 pages). C'est bourré d'action, très bien menée, de créatures fantastiques (personnalisées par l'auteur mais ressemblantes aux créatures que l'ont connait), et surtout d'humour. L'humour de Jasper est désopilant. Dans toutes les situations on a le droit a un petit jeu de mot hilarant. Un humour sarcastique qui fait sourire et rire.
Ce roman est raconté a la première personne (Jasper), ce qui permet de suivre le fil en étant présent. C'est très agréable.
L'écriture d'Erik L'Homme n'a plus rien à prouver, elle est fluide et a son style bien à  elle.
Un livre à lire et à relire!


REFERENCES : A comme Association "la pâle lumière des ténèbres", Erik L'Homme, Gallimard Jeunesse/Rageot Éditeur.
La série est terminée, il y a 8 tomes que je compte bien dévorer! C'est une collaboration entre L'Homme et Boterro, mais celui ci est malheureusement décédé. Pierre (Boterro) a écrit les tomes 2 et 4. Erik les autres.

8 commentaires:

  1. Une de mes séries coup de coeur ♥ Les meilleurs tomes sont le 5e et le dernier, c'est un magnifique hommage à Pierre Bottero ; je te laisse découvrir tout ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tous au CDI, fraichement commandés. Je vais les emprunter :)

      Supprimer
  2. Oh merci Safran ! Désolée cette chronique est un peu plus courte que les autres.
    PS, j'ai arrêté Bilbo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, elle est super !! Pour Bilbo, tu n'as pas aimé le livre ? :)

      Supprimer
    2. J'ai trouvé ça un peu long et dur à lire et puis j'avais d'autres livres qui attendaient sagement sur ma table de chevet alors... Tolkien ce n'est pas pour tout de suite.

      Supprimer
  3. Je n'ai pas lu un seul "A comme Association" mais je vais peut-être m'y mettre ! :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai adoré! Ce sont des livre supers bien écrits.:D

    RépondreSupprimer
  5. L'Homme et Boterro ça se défend tout de même ! ;)

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment