14 décembre 2012

Interview de Feuy


Feuy a été la seule participante du concours sur les calligrammes, et suite a la modification de ce concours, je lui ai posé quelques questions sur le domaine des livres, et également de la musique ! :

Quel(s)sont les auteurs qui t'inspirent ?
J'écris depuis peu, et pour l'instant je prends ni exemple, ni d'inspiration d'un auteur précis. Peut être inconsciemment. Si je devrais vraiment dire un auteur je dirais Boterro. Et Salinger aussi !


Quelle est la musique qui t'emmène ailleurs, que tu peux écouter en boucle en t'émerveillant à chaque fois ?
Bon, un peu compliqué à dire mais ce sont les reprises de Janis. Sinon j'aime beaucoup Summertimes Sadness de Lana Del Rey. C'est tellement beau et fort. Mais je suis ouverte à tout alors ça peut changer!

Quel(s) sont tes auteurs préférés ?
Pierre Boterro, J.C. Mourlevat, J. D. Salinger (depuis peu), Erik L'Homme, Pauline Alphen, Timothée de Fombelle, Lemony Snicket, J. K. Rowling, M. A. Murail, et bien d'autres !

Comment écris-tu ?
Avec de la musique, sur ton bureau, avec un bic, une plume, l'ordinateur...Avec mon iPod, dans mes "notes". J'écoute souvent de la musique en écrivant mais pas tout le temps.

Quel sont les caractéristiques d'un bon livre selon toi ?
Un bon livre doit être une invitation au voyage ou posséder une vérité... Tout dépend. Il faut que je l'aime et que j'en sorte grandie.

Quelle est ta définition du mot "écrire" ?
D'un point de vue général: S'exprimer, par l'art de la plume.D'un pont de vue personnel: Évacuer ses émotions pour les coucher sur le papier.

Petite note : Le calligramme de Feuy arrivera bientôt dans la rubrique "Littérature et photo" : n'oubliez pas d'y jeter un oeil !

8 commentaires:

  1. C'est une superbe idée ! En tout cas, je dis aussi bravo à Feuy qui poste beaucoup de chroniques, aussi ! :)
    Bref, tes réponses aux questions sont intéressantes et tout. :D

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à Feuy !!;)
    J'ai hate de voir ton calligrame :D

    RépondreSupprimer
  3. Lilou: Je te préviens ce n'est pas du grand art... ;)

    Boka: Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne pouvons nous pas voir le calligramme ?? ;\
      Je suis impatiente ;)

      Supprimer
    2. Lilou: je ne sais pas...! 0.o
      Safran?

      Supprimer
    3. J'ajoute ça ! J'ai beaucoup de travail en ce moment... :)

      Supprimer
    4. Allez courage c'est bientôt les vacances!

      Supprimer
  4. Bravo Feuy car je sais que tu participes beaucoup à la vie des blog : la preuve avec le mien, tu m'envoie des chroniques ciné très intéressantes !!
    ;D <3

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment