8 décembre 2012

Elinor Jones

J'ai découvert récemment une bande dessinée aux graphismes magnifiques (d'accord, ça fait très jeux vidéos ^^), avec pour thème la mode a l'époque victorienne.
L'histoire se passe en Angleterre, et plus précisément dans un atelier de haute-couture. Sous les ordres de Bianca Tiffany, une jeune adolescente modiste surdouée et au tempérament exécrable, des couturières de grand talent dessinent des croquis de robe et les cousent pour de grandes ladies anglaises. Mais une intrigue plus complexe se dessine : Elinor Jones, jeune modiste au talent extraordinaire, est embauchée par la maison Tifanny. On ne connait de ce personnage énigmatique, qui évolue dans le monde prive et très dur de la haute-couture. Malgré des titres évoquant les saisons (Le bal d'été, Le bal d'hiver, Le bal de printemps), il n' y a que trois tomes.
Je n'ai lu que le premier et le deuxième, intéressants mais ne nous apprenant pas grand-chose sur l'intrigue. En conclusion, les dessins sont magnifiques, l'histoire est intéressante mais pourrait être plus développée.

5 commentaires:

  1. Ça a l'air sympa! Je le prendrais bien a la bibliothèque!

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui cherchait des BDs à lire, ça me va bien !
    L'histoire pourrait me plaire, et si en plus les dessins sont beaux, c'est encore mieux !
    Pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oui oui, je l'ai reçue :) Le livre étant à la bibliothèque, je le lis et poste ta chronique dès que je l'aurai terminé !

      Supprimer
  4. Je l'ai lue elle est géniale les dessins sont magnifiques ! :)

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment