6 novembre 2012

Encore heureux qu'il ait fait beau par Je bouquine




SYNOPSIS : Un orage éclate et… c’est la catastrophe ! La bibliothèque Jacques Prévert se retrouve soudainement en plein océan. Avec à bord…  le prof de techno, le directeur de l’école et tous leurs collégiens. Une drôle de situation qu’il va falloir apprendre à maîtriser, avec les moyens du bord. Principalement des livres !
L'AVIS DE JB : C’est très drôle, c’est très frais, ça donne plein d’énergie. Un bon petit roman sur la solidarité et l’amitié, un bol d’air frais que vous devriez vite faire découvrir à vos profs   documentalistes !
REFERENCES : Encore heureux qu'il ait fait beau, Florence Thinard, Editions Thierry Magnier

EXTRAIT : "-Alors? C'est ouf, non? triompha Saïd.
Un grand silence lui répondit. Il ne fut rompu que par le "Mon Dieu, Mon Dieu, Mon Dieu" essoufflé de Mme Pérez qui les avaient rejoints.
- C'est grand, hoqueta Fatou.
- C'est beau, souffla Rosalie.
- C'est impossible, grogna Yvon Daubigny.
- Et pourtant... murmura Sarah.
Partout où portait le regard, on ne voyait qu'elle. La mer. Un océan d'un vert immense, le vert des grands fonds."


1 commentaire:

  1. C'est livre est bien, je me suis lassée en fait je crois. Je n'avais que ça pendant 1 semaine...

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment