4 novembre 2012

Tag, pour mieux se connaître

Ce paragraphe a été ajouté après sa publication, car j'ai été taguée par Miss N Neptuna/Wayza avec son blog, par Miss Artemiss avec son blog aujourd'hui, et par Juliette avec son blog  ! 

Voici le principe :

• Rappeler les règles
• Ecrire 11 petites choses me concernant pour que vous me connaissiez mieux.
• Répondre aux 11 questions des blogueurs qui vous ont tagué.
• Poser 11 nouvelles questions aux 11 personnes que je vais taguer.


Les règles sont les suivantes :

• Vous devez poster les règles.
• Chaque personne doit écrire onze choses à propos d'elle sur son blog.
• Répondez aux onze questions puis inventer onze nouvelles questions pour les personnes taguées.
• Choisissez onze personnes et mettre le lien de leur blog dans votre post.
• Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils/elles ont été tagués.
• Ne faire aucun tag sans les prévenir !
• Vous devez taguer onze personnes. 

11 choses me concernant :

• J'adore écrire des histoires. Ma chambre contient nombre de petits cahiers remplis des romans inachevés.
• Je joue de la guitare depuis 7 ans.
• J'ai créé en tout trois blogs, dont deux sur la musique.
• Ma couleur préférée est l'ocre.
• Mon bureau, c'est toujours le bazar !
• Je chante tout le temps :)
• J'ai une collection d'échantillons de parfum (mais il n'y en a pas beaucoup ^^)
• J'écoute beaucoup de styles de musiques différent, avec une petit préférence pour le folk, et les variétés.
• Je suis quelqu'un de joyeux. 
• Mon pot à crayons est un mug à rayures.
• En regardant devant moi, je vois un miroir en forme de chat.

11 questions 

• Quelle est ta couleur préférée ?
• Qu' y a-t-il sur ton tapis de souris ?
• Pour dessiner, es-tu plus crayon ou porte-mine ?
• Quel est ton moment préféré au collège ou au lycée ?
• Quelle est ta plus grosse crise de fou-rire ?
• Quelle est ta chanson préférée ?
• Portes-tu en ce moment quelque chose de vert ?
• Quel est le mot qui te fait le plus rire/qui t'amuse le plus ?
• Depuis combien de temps as-tu ouvert ton blog ?
• Quel est le mot ou la phrase que tu répètes tout le temps ?
• Cite sans réfléchir un mot commençant par "Mi".

Je réponds aux 11 questions de Wayza 

  1. Quel est ton film préféré ? Je n'en ai aucune idée ! Il y a trop de films qui pourraient rentrer dans la catégorie "Préférés". :)
  2. Un poster dans ta chambre que tu aimes particulièrement ? J'ai accroché deux fusains fait par une amie, ils sont très jolis.
  3. Une chose qui vous fait rire avec vos ami(e)s ? Tout ce qui fait nos journées de cours, les blagues Carambar, les sketchs de Gad Elmaleh... :)
  4. Ton vêtement préféré ? Je dirais ma veste en tweed. So british !
  5. Ton plat préféré ? Ca dépend des saisons ! En été, une bonne salade composée, en hiver, un fondant au chocolat... Non, je plaisante :) J'aime beaucoup de choses, culinairement parlant.
  6. La couleur de ton animal de compagnie ? J'ai eu des poissons rouges de toutes les couleurs ;)
  7. Quel est le temps (météo) que tu préfères ? J'aime bien les petits matins doux et dégagés, avec du soleil, et les fins d'après-midi quand il ne fait pas trop chaud ni trop froid.
  8. Un livre qui te donne envie de lire ressemble à quoi ? La couverture doit être esthétique (c'est ce que je regarde en premier !), les personnages ne doivent pas être stéréotypés, il doit y avoir des dialogues, de la description, de l'action... Un vrai mélange ! 
  9. Depuis combien de temps as-tu créé ton blog ? (j'avais plus d'idées, désolée Safran) No soucis ! :) J'ai créé mon blog le 3 Septembre dernier.
  10. L'objet que tu préfère dans ta chambre ? Mon lit !
  11. Ton jour préféré ? J'aime bien... le Vendredi, parce qu'on se dit : "Plus que quelques cours et c'est le weekend !"
Je réponds aux onze questions de Miss Artemiss

- Comment aurais-tu voulu t’appeler ? J'aurais aimé m'appeler Hortense, un prénom un peu original, ancien mais très classe, selon moi. 
- A quoi penses-tu quand je dis "Bleu" ? Au ciel, pour être originale ^^
- Quelle est ta pire phobie ? Je passe ! Je ne sais pas du tout ;)
- Depuis quand as-tu ouvert ton blog ? J'ai ouvert mon blog il y a deux mois, le 3 Septembre.
- Es-tu photogénique ? Sur les photos non, mais curieusement, quand je me regarde dans le rétroviseur, il y a un peu de ça ;)
- Comment appellerais tu un bébé baleine que tu viens de recevoir pour ton anniversaire ? Je l'appellerais Deep Blue.
- Quel est ton nombre fétiche ? Je n'en ai pas spécialement :)
- Dans quelle ville voudrais-tu habiter ? J'aimerais habiter à Paris, la ville qui a inspiré tant de films, la ville aux petites rues, la ville aux mille toits, la ville aux monuments... 
- Le titre d’un livre que tu voudrais écrire ? "Portraits" Ce serait un livre de descriptions de personnes que je croise dans la rue, au collège, chez moi... Et qui sera prochainement en cours de rédaction !
- Quelle est ta plus grosse bêtise ? Il y a la fois où j'ai cassé une lampe... Je n'ai pas la mémoire de ces choses-là (heureusement ^^)
- Quelle est ta matière préférée ? Le français, à égalité avec l'histoire. 

Je réponds aux 11 questions de Juliette

- Que penses-tu du mariage gay ? Je passe la question.
- Quelle est la pire note que tu aies jamais eu ? Un dix ? Je ne me souviens pas trop ;)
- Quelle est ta marque préférée ? J'aime bien Camaïeu, je trouve ça joli.
- Que représentent les posters de ta chambre ? Deux fusains représentent des amis, et sinon il y a deux photos de Londres.
- Le plat que tu détestes le plus ? Je dirais les plats un peu fades, ou trop épicés. Tout est dans le dosage ;) Et les choux de Bruxelles !
- Devant quel film as-tu eu le plus peur ? Peur à cause du suspense ? James Bond ;)
 - As-tu déjà pleuré en lisant un livre ? Si oui, lequel ? Je ne me rappelle pas avoir pleuré devant un livre, moi c'est plus les films : le seigneur des Anneaux :)
- Qu'est-ce que tu as le plus hâte de faire, en l'instant présent ? Je dirais écouter Skyfall, d'Adele :)
- T'es-tu déjà couché plus tard que minuit ? Si oui, à quelle heure ? Non, je ne me couche pas après minuit, ou alors pas beaucoup de temps après, sauf aux mariages !
- Un prénom que tu détestes vraiment ? Aucune idée ! :)
- Un bébé à 15 ans, trop tôt ou trop tard ? Trop tôt, mais je ne juge pas.


Et je tague...

• Miss Artemiss avec son blog La Maison des Livres
• Wayza avec son blog Mon Espace A Moi
• Joséphine avec son blog Mes Petits Choux
• Feuy, toujours motivée et active sur C&B, qui n'a pas encore de blog :)
• Titelilou, une super auteur sur le blog de Miss Artemiss !


Nouvelle dans la blogosphère, je ne connais pas encore beaucoup de blogs, mais c'est un début :)

Très bonne après-midi, Safran

11 commentaires:

  1. Je réponds où aux questions ? Et je n'ai TOUJOURS PAS compris les règles et où il faut poser les questions et à qui !! Je suis perdue, là... x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, moi aussi j'ai eu du mal au début ! ^^ En fait, je t'ai taguée, du coup dans ton blog, tu dois dire que tu as été taguée, tu dois dire par qui (me ;) ) et mettre un lien vers mon site. rappeler les règles (=>Les règles sont les suivantes :

      • Vous devez poster les règles.
      • Chaque personne doit écrire onze choses à propos d'elle sur son blog.
      • Répondez aux onze questions puis inventer onze nouvelles questions pour les personnes taguées.
      • Choisissez onze personnes et mettre le lien de leur blog dans votre post.
      • Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils/elles ont été tagués.
      • Ne faire aucun tag sans les prévenir !
      • Vous devez taguer onze personnes.)
      Ensuite, tu dois écrire onze choses qui te concernent.
      Puis tu dois répondre à mes onze questions.
      Enfin, tu dois poser onze nouvelles questions aux onze bloggueurs/euses que tu vas tagger !

      Bonne soirée, Safran ! :)

      Supprimer
  2. Je t'ai aussi taguée ! Rendez-vous dans la rubrique "Sites géniaux à aller voir absolument", article "Histoire de tags" !

    RépondreSupprimer
  3. Je croyais avoir laissé un com' mais non. Et si on a pas de blog? On ne peut pas le faire si?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si,même sans blog tu peux quand même publier. Est-ce que tu as changé de pseudo ? :)

      Supprimer
  4. Oui juste légèrement! Mais comment en commentaire? En mail? Car on ne peut pas me taguer si?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement sans blog c'est plus dur de taguer, mais si tu veux on va entorse à la règle et tu pourras répondre en commentaire :) Et sinon ça ne marche toujours pas les Morning Authors ?

      Supprimer
  5. Héhé, je t'ai taguée ! RDV sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ta pire note, c'est un 10 ??? Tu es surdouée ou quoi ? ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je t'ai tagué sur mon blog, dans le libellé Divers ;)

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai déjà pleuré devant un livre (et même plusieurs !)
    Pourtant, je ne pleure pas facilement !

    Bisous !
    Miel

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment