21 novembre 2012

Skully Fourbery par Feuy



SYNOPSIS: Stéphanie, 12 ans, vit normalement, jusqu'au jour où à l'enterrement et à la lecture du testament de son oncle, Gordon, elle rencontre Skully Fourbery.
Peu après elle apprend que c'est un squelette, et que son oncle a été assassiné.
Elle entre dans l'univers de la magie, et de l'aventure...


MON AVIS : 
Ce roman est vraiment génial. On suit avidement les péripéties de Stéphanie, il nous entraîne dans un tourbillon de magie, d'action... C'est incroyable.
L'écriture en elle même est très bien, fluide, certaines comparaisons sont vraiment bien trouvées, et c'est tout de même grâce à elle qu'on rentre aussi facilement dans le roman.
La magie est très bien décrite, on rentre dans un monde incroyable avec créature mystérieuses, sorciers maléfiques sans se perdre, comme on aurait pu le faire avec d'autres livres.
On s'attache très vite aux personnages notamment Stéphanie, courageuse, curieuse... Mais aussi à Skully le squelette  sarcastique, qui se prend un peu trop en estime mais qui au fond est d'une grande sensibilité.
Ce n'est pas l'action qui manque d'accord mais il y a quand même certains moments de répit très agréables à retrouver.
C'est pour moi un coup de cœur, je n'ai que deux dernières choses: vivement la suite, et je vous le conseille grandement.


REFERENCESSkully Fourbery, Derek Landy, Éditions Gallimard, 420 pages,

EXTRAITS : "La mort brutale de Gordon Edgley fut un choc pour tout le monde, surtout pour lui.
  

10 commentaires:

  1. hin, hin Feuy... petite copieuse :D
    sinon ce livre est géniale!

    RépondreSupprimer
  2. hin hin Lana, cette chronique je l'ai faites le 3 novembre...! J'ai regardé dans mes mails pour Safran! :P

    RépondreSupprimer
  3. oui mais moi je l'ai fait il y a TRES TRES TRES longtemps sur Je Bouquine :P
    haha :)

    RépondreSupprimer
  4. Lana: j'ai laissé un com' sur ta chronique JB. :)
    Mais il fait qu'il soit modéré!

    RépondreSupprimer
  5. Feuy: ok ok je vais voir ça :p

    RépondreSupprimer
  6. et moi aussi je t'ai répondu Feuy!!!

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment