8 novembre 2012

Nouveau concours ! Spécial calligrammes


Un calligramme, on a tous essayé d'en faire un (et réussi avec plus ou moins de succès !)
Aussi le nouveau concours porte sur les calligrammes !

Petit rappel : un calligramme est un poème écrit sous la forme de ce dont il parle. En (plus) clair, si un calligramme parle d'un chat, il sera écrit sous la forme d'un chat :)


Il est super bien fait, vous ne trouvez pas ? :) ===============>(http://cartable.free.fr/poesies6/chat1.gif)


 Envoyez-moi un calligramme que vous avez fait vous-même par mail (rubrique "Me contacter") portant sur un thème bien précis : la musique ! (J'ai hésité à imposer un thème, mais c'est vrai que pour choisir quand on vote c'est plus facile d'avoir un même thème pour tous les calligrammes !)







(Do It Yourself)



Vous pouvez participer jusqu'au 1er Décembre à 23:59. Le 2 Décembre, les oeuvres seront postées sur le site pour que chacun puisse les admirer, les commenter et voter pour elles. En cas d'égalité dans les votes des internautes, le jury vote. Les résultats seront donnés le 9 Décembre. Le calligramme gagnant sera posté dans la rubrique : "L'écriture en image" avec un commentaire spécial du jury.

N'hésitez pas à en parler autour de vous, dans d'autres sites, dans votre famille, à vos amis, sur Facebook... Plus il y a de participants, mieux c'est ! (s'il y a plus de vingt participants, trois calligrammes pourront être sélectionnés, et ils apparaîtrons tous dans la rubrique "L'écriture en    images" !)

Bonne chance !
Safran

7 commentaires:

  1. Super concours ! J'essayerai, mais je ne suis pas sûr d'y arriver, je suis plutôt poème écrit sans que ça représente quelque chose... Mais on peut toujours essayer non ? Alors, j'essayerai de tenter ma chance ! A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bien sûr, tu peux même envoyer plusieurs textes, et tu sais, il n'y a que des amateurs sur le blog ;)

      Supprimer
  2. Heu juste comment on envoie un calligramme (poème dessin) par ordinateur?
    En tous cas je participes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment? J'avais demandé comment on envoie un calligramme par ordinateur.
      :)

      Supprimer
    2. J'avais compris autre chose ;)
      Si tu as un scan, il faudrait que tu le scannes et que tu me l'envoie en pièce jointe :) ?

      Supprimer
  3. Le problème pour moi, n'est pas de trouver un texte, de l'envoyer ou autre, mais...de bien dessiner... Je dessine comme un pied, c'est horrible !! ^^

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment