3 novembre 2012

J'ai testé la liseuse numérique !

Révolution technologique, la liseuse numérique est une tablette sur laquelle on peut lire beaucoup d'oeuvres (roman, poésie, essais, théâtre) en version numérique ! Après avoir testé un de ces outils technologiques, voici un petit récapitulatif des points positifs et négatifs:






DESIGN                                                                                            DESIGN
- Très fin                                                                                           - Plus grand qu'un livre de poche,        
                                                                                                          on ne peut pas l'emporter partout.

FONCTIONNALITES                                                                     FONCTIONNALITES
- On peut surligner, annoter, marquepager                                        - C'est parfois dur de chercher une 
(^^) très facilement.                                                                             page, car celle-ci ne sont pas très            
- De plus en plus de livres sont disponibles.                                       bien indiquées.
                                                                                                           - Il n'y a pas encore beaucoup de
                                                                                                           choix dans la "bibliothèque".
                                                                                                           - Le coût du e-book est très élevé.
                                                                                                           - Quand il n'y a plus de batterie, on
                                                                                                           ne peut plus lire !

CE PETIT + QU'ON AIME...                                                          ... ET CELUI-CI QUI MANQUE
- Ce e-book est très pratique, il englobe beaucoup de livres             - Cependant, rien ne vaut les pages
dans un seul support, et, en vacances, ça fait de la place !                un peu cornées, l'odeur du "vécu",
                                                                                                          les notes au crayon de papier dans
                                                                                                          la marge, les traces de chocolat :), le
                                                                                                          toucher du papier sous les doigts...
Et vous, que pensez-vous du e-book ?
       
Pour finir, une petite vidéo assez drôle et très originale ! Je vous laisse découvrir:




9 commentaires:

  1. Moi, je suis contre car après les libraires et les bibliothécaires, ils n'auront plus de travail si tout le monde se met aux E-Books !
    Et puis, j'aime mieux l'aspect "traditionnel" de lire un livre papier !
    Enfin, c'est mon avis... ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les E-Books, je trouve ça pratique (j'en ai un sur mon portable pour lire les classiques) mais il ne faut pas que ça remplace les livres papier. Bref, j'aime bien, mais en complément :).

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un e-book, et je trouve ça très pratique : ça consomme peu, on peu avoir les classiques gratuitement, on peu transporté 5000 bouquins dans son sac... Et il ne faut pas confondre un vrai e-book avec une application qu'on peu avoir sur un portable ou l'iPad parce que l'écran est beaucoup plus agréable sur l'e-book !
    Bon c'est vrai, on a pas forcément le plaisir de feuilleté comme un livre papier... et ça m'étonnerai que ça remplace complétement les livres papiers...

    J'adore la vidéo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lune, et bienvenue sur le blog ! Ton avis est super intéressant :)

      Supprimer
  4. Juste attention aux thème (dsl mais avec ma formation j'ai bossé sur ça)...

    Le dispositif de lecture est appelé "liseuse" ou "e-reader".

    Et le e-book ou livrel ou livre numérique/électronique est le fichier qui se met dessus et se lit dessus ;). Ces derniers sont aussi lisibles sur tablettes normales de style Ipad ou sur des portables ou ordinateurs.

    (leçon du jour off^^)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je corrige tout de suite ! Merci beaucoup :D

      Supprimer
  5. J'attend une plus grande taille pour tester. ^^

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment