9 novembre 2012

De retour de la bibliothèque

J'ai finalement pu aller à la bibliothèque ! Voici tout ce que j'ai pu prendre (j'ai cherché les livres dont vous m'aviez parlé, et n'en ai vu aucun !) :



- ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers ==> La chronique est ici !
- Virus L.i.V3 ou la mort des livres de Christian Grenier
- Le secret de la dame de Jade de Christel Mouchard
- Les deux tomes des Orphelins du temps de Margaret P. Haddix ==> La chronique est ici !
- Le prince des nuages de Christophe Galfard ==> La chronique est ici !
- Intrigue au bal masqué (Lady Grace) de Patricia Finney
- La Princetta et le Capitaine d'Anne-Laure Bondoux



- J'ai 15 ans et je ne veux pas mourir de Christine Arthony (histoire vraie, autobiographie)
- Trois BD du Roi Catastrophe de Lewis Trondheim et
Fabrice Parme.



Avez-vous déjà lu ces livres ? Qu'en avez-vous pensé ?





14 commentaires:

  1. J'ai lu Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres et j'ai a-do-ré ! L'un des meilleurs livres de science-fiction que j'aie jamais lu !

    RépondreSupprimer
  2. Et mes livres? Les chroniques? Bouhouhou! *part dans son coin* *reviens avec le sourire*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, je les ai cherché *l'ai solennel*. Je vais poster tes chroniques, quand même, ne t'inquiète pas ^^

      Supprimer
  3. Merci! *essuie ses (fausses) larmes* :-D

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aimerais bien lire "Les Orphelins du temps, LA LISTE" ! Il a l'air bien de premier abord ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Alors dans ta liste, j'en ai lu plusieurs :
    - Virus L.i.V3 ou la mort des livres : ça fait longtemps que je l'ai lu et je ne m'en rappelle pas très bien, mais j'en garde un bon souvenir.
    - Le prince des nuages : Je n'ai pas de souvenir très précis de celui là non plus, simplement que je l'avais lu presque d'une traite et que j'avais adoré ! :)
    - La Princetta et le Capitaine : Ce livre est génial, l'histoire est entrainante, farfelue, émouvante. Les héros sont différents des livres habituels, et très attachants. La fin est assez originale, si je m'en souviens bien, mais je ne t'en dit pas plus !
    - Je n 'ai pas lu ce livre de Lady Grace, mais j'en ai lu un autre que j'ai bien aimé. L'héroine est très attachante, et l'histoire captivante.
    Voilà, en espérant t'avoir aidé ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton super commentaire, MacArone :) J'ai déjà fini deux des livres, dont je ferai prochainement la fiche ! Quelle aventure de Lady Grace as-tu lue ? Personnellement, j'ai commencé par le tome 4, "Trahison et fausse monnaie".

      Supprimer
    2. De rien :)
      J'ai lu "un assassin à la cour". Je crois que c'est le premier tome :).

      Supprimer
    3. Ah oui Mac' j'ai lu assassin à la cour quand j'avais 8 ans (un peu tôt) mais j'ai adoré !

      Supprimer
  6. Au fait Safran, as tu lu la Princetta et le Capitaine , :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé mais ai eu du mal à continuer... :)

      Supprimer
    2. Ça m'arrive des fois ça ! Soit j'arrête soit je saute des lignes.
      Désolée de ne plus trop t'envoyer de chroniques en ce moment... Je n'ai aucune excuse; sauf peut-être le manque de temps.

      Supprimer
  7. Salut, je sais que plus personne ne poste de com ici, mais je viens seulement de voir cette page, alors, mieux vaux tard que jamais:
    de la liste de tes livres, j'ai seulement lu "Le prince des nuages" mais pour être franche, je ne m'en souviens pas très bien... je l'ai lu il y a trop longtemps.
    Je me rappelle juste que je l'avais bien aimé sans pour autant en être fane. Il ne m'avait pas spécialement marqué, mais vaut la peine d'être lu.
    Voilà !!

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment