6 novembre 2012

1ère BD du site ! J'ai nommé...

ASTERIX ! Et oui, le petit gaulois à la potion magique a eu le temps et la gentillesse de venir sur notre plateau en compagnie de son meilleur ami Obélix et de leur fidèle petit chien Idéfix pour une petite interview exclusive.



COFFEE & BOOKS : Bonjour Astérix, Obélix, et Idéfix ! Bienvenue sur le plateau de Coffee & Books. A l'occasion de la sortie du film Astérix et Obélix au service de Sa Majesté, j'ai quelques questions à vous poser pour nos lecteurs/internautes. La 1ère : Quand a été votre première aventure ?

ASTERIX : La toute première, c'était le 29 octobre 1959 avec René Goscinny pour le texte et Albert Uderzo pour le dessin. C'est bien ça, Obélix ?

OBELIX : Oui, c'est ça ! Cette aventure est parue dans le premier numéro du journal Pilote. Elle s'appelle Astérix le Gaulois.

C&B: Racontez-nous un peu comment se passe une journée au village ?

A: La journée commence ainsi : une fois réveillé, Obélix et moi savourons un ou deux bons sangliers, et Idéfix a un os. Puis j'aide Obélix à livrer ses menhirs, ça nous occupe presque toute la matinée. 

O: Juste avant de manger, on va cueillir des fleurs et quelques sangliers. Parfois, il y a des romains.

A: L'après-midi, après un bon repas, nous nous rendons chez Panoramix, pour voir s'il a besoin que nous cueillions des ingrédients pour sa potion magique.

O: Si non, Astérix va voir le chef, Abraracourcix, au cas où celui-ci aurait une mission d'importance à lui confier, et moi, je vais faire mes petites emplettes : du poisson chez Ordralphabétix, de quoi tailler mes menhirs chez le forgeron Cétautomatix... 

A: Et pour finir, l'après-midi ce termine, avec tout ce qu'il y a, paisiblement. Un grand banquet clôt nos retours aux villages, et même qu'en nous ne sommes pas en mission, il y a pas mal de dîners de village !

C&B: Vos missions, d'ailleurs, quelles sont-elles ?

O: Oh, on en a eu beaucoup ! Il y a celle où on a aidé notre vieil ami Numérobis à construire un palais en trois mois. (Astérix et Cléopâtre). Nous avons également remporté les jeux d'Olympie (Astérix aux jeux olympiques)

A: Et celle où nous nous sommes rendus en Hispanie (Astérix en Hispanie)
Nous sommes également allés aider mon cousin breton, Jolitorax (Astérix chez les Bretons)

O: Oh oui ! Il buvait de l'au chaude avec un nuage de lait !

A: Mais ce n'est pas tout ! Il y a en tout trente-quatre albums !

C&B: Trente-quatre ! Il y a de la lecture ! En quelques chiffres, cela fait 325 millions d'albums écoulés dans 107 langues. Sans oublier trois films et neuf dessins animés. Merci de nous avoir accordé quelques minutes ! Idéfix, le mot de la fin ?

I: Wouf !


3 commentaires:

  1. C'est génial! Très drôle et on apprend plein de choses!
    Bravo!

    Juste une question:
    Qu'as tu pris a la bibliothèque?
    Les livres dont j'ai fait la chronique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! La bibliothèque était fermée, mais j'y retourne ce matin :)

      Supprimer
  2. J'adore Astérix ! Et je trouve que ton interview réunit tous leurs albums sur un ton plutôt drôle et décalé... =]

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment