13 septembre 2012

Virgule, le magazine de littérature pour les jeunes !


Si vous cherchez un magazine "qui explore pour le jeune lecteur de 10 à 15 ans le domaine infiniment varié de notre langue : le vocabulaire et son fondement, l'étymologie, la syntaxe et sa logique, la grammaire, l'orthographe, la ponctuation, l'évolution du langage avec les habitudes sociales, les créations des auteurs célèbres", je vous conseille Virgule
On y trouve en première page un poème avec une énigme, puis le coin lecture où l'on commente les livres, une rubrique SPM (Société Protectrice des Mots) où l'on donne la définition d'un mot rare que l'on peut "adopter" (la dernière fois c'était moult), une rubrique courrier des lecteurs, une enquête littéraire (ex: sur le grec ancien), des dossiers (le portrait de la marquise de Sévigné par exemple), des jeux et pour conclure, une BD sur la grammaire ! (Vraiment intéressante, je dois dire). 
Bonne lecture !

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas mais ce a l'air vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  2. J'en emprunte parfois à la bibliothèque, et je trouve ça génial !

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai déjà lu un ou deux mais je dois avouer que c'est très intéressant !!
    Les articles sont toujours passionnants, mes préférés sont la SPM (bien trouvé et en plus on apprend du vocabulaire) et l'article sur les métiers en rapport avec la littérature.

    RépondreSupprimer
  4. Ouh,ce magazine est trop compliqué pour moi --' :-)

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment