4 septembre 2012

Exprimez-vous !





Bienvenue sur Exprimez-vous !, où l'on discute de tout et de rien :)
Attention cependant à être respectueux dans ses propos ! Je rappelle que les commentaires sont modérés attentivement.


208 commentaires:

  1. Coucou à tous !
    Je voulais juste recommander plusieurs poèmes que j'ai A-Do-Rés !
    Il s'agit de
    "Demain, dès l'aube", de Victor Hugo
    "Liberté", de Paul Verlaine
    "Il pleure dans mon coeur", de Paul Verlaine aussi.
    Voilà voilà ! C'est tout ! ( pour le moment XD )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces trois poèmes sont mes trois préférés aussi ! :)

      Supprimer
  2. Hello!! C'est moi feuille du blog jb! Je voulais dire que ton blog est bien présenté, et à l'air super! Bonne continuation et au revoir! Feuille

    RépondreSupprimer
  3. Safran: pour les Pseudos on doit toujours signer?? Feuille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Feuille : tu n'es pas obligé(e?) :) ! Par contre tu peux mettre ton pseudo en choisissant dans "Commentaire: sélectionnez le profil: Nom/URL" ! Bonne journée, Safran

      Supprimer
    2. As tu reçu mon mail ?

      Supprimer
  4. Quand tu dis "tu n'es pas obligé(e?)" et bien il faut mettre le -e- je suis une fille! Toi aussi non?

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Safran,
    Génial, ton blog !! Moi, j'adore ! Complet, bien rédigé, original... ;)
    Au fait, ça n'a rien à voir mais tu ne pourrais pas m'envoyer un message parce que je crois qu'il y a un truc qui ne marche pas avec mon adresse e-mail...
    Tu n'es pas obligée mais je te demandais juste... Pour voir, parce que c'est bizarre...
    Bisous, encore BRAVO pour ton site !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Miss Z Neptuna ! Je t'envoie tout de suite un message !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Je lis Comment devenir une Rock star (ou pas)

      Supprimer
    2. Ou c'est marrant ça je viens de finir le second tome ! Je vais en faire une chronique si j'ai le temps !

      Supprimer
    3. Moi, je suis en train de lire Divergente tome 2 : c'est trop bien !

      Supprimer
  7. Une famille aux petits oignons de Jean Phillppe Arrou Vignod
    Promise de Ally Condie
    Et plein d'autres qui attendent leurs tour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré Promise ! une fiche de lecture de ce livre va être postée dans quelque minutes ^^

      Supprimer
    2. Sur promise?
      Et toi tu lis quoi?

      Supprimer
    3. On a un livre d'anglais à lire pour le collège: j'ai pris Jane Eyre de Charlotte Brontë et sinon pour la lecture en elle-même je lis des B.D !!

      Supprimer
    4. J'ai également lu "promise" d'Allye Condie, j'hésite à acheter le second tome, à vrai dire je l'ai trouvé un peu tiré en longueur bien que le concept ne soit pas inintéressant.

      Supprimer
  8. MIss neptuna: je n'arrive pas à poster de commentaire sur ton blog! Qu'esqui faut faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah euh... Je ne sais pas vu que tout le monde y arrive à part toi !! ;)
      Il faut écrire le commentaire, mettre ton nom ou ton pseudo et si tu as un blog, tu mets l'adresse dans la case prévue à cet effet et tu as ton profil qui s'affiche à côté du commentaire que tu as laissé sur tel ou tel article !!
      C'est tout simple !
      Essaye et dis-moi en des nouvelles ! =P

      Supprimer
  9. Hey hey !!
    Je réponds à la question de Safran (plus haut) : en ce moment, je lis...Les guerres du Miroir, une BD dont j'ai oublié le nom et je vais commencer "Hunger Games" !! =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je n'ai pas du tout aimé Hunger Games : c'est trop de violence.

      Supprimer
    2. Ah bon ? Je le lirai quand même pour voir !!
      De toute façon, toutes les critiques sont à prendre : bonnes comme mauvaises !!

      Supprimer
    3. Hunger Games est pas mal mais je suis daccord avec Safran c'est violent

      Supprimer
    4. Si je peux me permettre de m'intégrer à la discussion, je n'ai encore lu Hunger Games mais j'ai adoré le film. Je trouve que la morale est excellente, peut-être que l'on arrivera à un monde aux injustices prononcées à ce point... !

      Supprimer
  10. Hey hey !! Salut les amis !! =P
    Je viens juste faire un peu de pub pour mon blog ! Allez le voir, il parle de musique, livres, ciné et télé, images et un peu de folie pour parsemer le tout !! lol
    J'essaie de publier AU MOINS un article par jour mais bon... Je l'ai créé il n'y a pas très longtemps donc... voilà...^^
    J'aimerais booster un peu les vues alors allez le voir et laissez des commentaires : positifs ou négatifs, je les prends tous !!! =)
    Prochainement, je publierai le sondage d'octobre et une critique de livre doit arriver bientôt !
    Alors, cliquez sur "Mon espace à moi" sur le côté droit de ce blog ou alors je vous donne le lien : http://missneptuna-monespace.eklablog.com !!
    A bientôt, je l'espère !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) j'y suis allée,un blog très varié niveau sujet ^^

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, Liloulacomtesse, ça me fait plaisir !!

      Supprimer
    3. Il n'y a pas de quoi mai j'essaye de mettre des com's mais je ne sais pas si ça marche réellement ^^enfin,dis toi bien que eje passe souvent sur ton blog car J'aime bien tes idées et ton esprit ! Fofolle dis-tu ?et bien safran pourra peut-être le confirmer que j'ai...ce genre de caractère :P

      Supprimer
    4. Eh ben.. Oui, ça marche les comm's !! Enfin je ne comprends pas de quoi tu veux parler... ;)
      Ouaip, en fait je suis moitié sérieuse moitié fo-folle gros délire et tout le toutim' !!

      Supprimer
    5. Hello, c'est aussi un peu pour faire de la pub pour mon blog car il y a personne qui le visite :(
      Je cherche des JBneurs (ou pas) qui pourraient m'aider à continuer a faire mon blog!
      donc l'adresse est : http://dreaminbooks.wordpress.com
      Appart-ça ton blog est super Safran, et le tien aussi Miss Z Neptuna !!!
      (chocolatfondu de jb)

      Supprimer
    6. J'y vais tout de suite :) Bienvenue chocolatfondu !!! Je t'ai envoyé un message, n'hésite pas à checker ta boîte mail ^^

      Supprimer
    7. Euh safran je n'ai rien reçu ? tu peux poster un commentaire sur mon blog si tu veux

      Supprimer
    8. Désolé Safran, j'ai rien reçu peux-tu réessayer ? mais autrement j'ai le lien de ton blog sur le mien parce qu'il est vraiment super !

      Supprimer
  11. Hé, Safran !
    J'adore ta photo de profil tout en haut à gauche !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je trouvais magnifique le contraste lumière-ombre et celui boite très décorée-épice 100% naturelle :)

      Supprimer
  12. En parlant de safran (le mot) j'ai vu un restau qui s'appelait comme ça! :)

    RépondreSupprimer
  13. Que lisez-vous en ce moment ? Personnellement, je continue la série "Les orphelins du temps" que j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, cette série est vraiment super! (je l'ai lu en anglais)

      Supprimer
  14. A Paris, près de Notre Dame de Paris. En gros à environ vingt min de chez moi.
    Moi en ce moment je lis, "Les Éveilleurs" de Pauline Alphen.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! Simplement bravo Safran, tu as dépassé les 3000 vues ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mac' !!!!! Je n'avais pas tiqué !!!!!! :) Je suis trop heureuse, tellement merci :D

      Supprimer
  16. Félicitations !! Kisses,
    Miss Neptuna ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, en même temps, il est super ton blog !! ;)p
      Bonne soirée, :)
      MN / Wayza

      Supprimer
  17. Ouaiiis les 3000 vues! Déjà? Wahou en 1 mois et demi 3000 vues c'est énorme non?

    RépondreSupprimer
  18. Réponses
    1. Ce n'est pas moi ! Merci à vous de vous être inscrit, ça fais chaud au coeur ! ;)

      Supprimer
  19. Moi je ne me suis pas inscrite car je n'ai ni Compte Google ni Yahoo... =°(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, tu es évidemment considérée comme Morning Author :)

      Supprimer
  20. Moi je m'en suis crée un. C'est pratique et simple trouve! Mais Wayza fais comme tu veux! :)

    RépondreSupprimer
  21. Salut Safran et les Morning Authors ! C'est Bertichka :)
    Je viens sur ton blog grâce au répertoire de blogs de JB bien sûr !
    Et je "feuillette" ton blog, et je le trouve très joli et super attrayant, et je me demande un truc : j'ai bien envie de me joindre à vous, mais j'ai pas beaucoup de temps libre et tout, alors je serais peut-être pas très présente, donc je me demande si je peux quand même devenir Morning Author.... :$
    Voilà voilà !
    Ah oui et j'ai pas de compte Google ou gmail, non plus, mais apparemment tu dis que c'est pas gênant !....
    Bref, je vous fais plein de bisous ! :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Bertichka ! Merci de ton compliment, c'est sympa :) Pour devenir Morning Author, pas de soucis, tu es considérée comme telle sans compte Google ;) Et tu es évidemment toujours ("évidemment toujours" ^^) la bienvenue sur le blog, même si tu ne viens pas tout le temps !! Bonne soirée, Safran !

      Supprimer
    2. Ok cool merci :D
      Mais par contre je suis condamnée à apparaître "Anonyme" toute ma vie ? ^^

      Supprimer
    3. Normalement lorsque tu postes ton commentaire, un menu déroulant en-dessous te propose d'apparaître avec ton pseudo et ton éventuelle adresse de blog: il faut passer de "Sélectionner le profil" à "Nom/URL" :) Dis-moi si ça marche !

      Supprimer
    4. Ha oui ça marche, en fait je croyais qu'il fallait avoir absolument une adresse de blog à mettre, et comme je n'en ai pas .... ^^

      Supprimer
    5. Super ! C'est plus sympa comme ça ;)

      Supprimer
  22. I am too young pour que je m'inscrive ! ;)
    Pas grave... *-*

    RépondreSupprimer
  23. Safran: I have a little probleme (outre mon horrible accent anglais irrémediable!) ma photo ne s'affiche pas lorsque je poste un com alors que j'en ai choisi une et qu'elle apparaît dans les abonnés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais remarqué :/ Je regarde ce que je peux faire : essaye de remettre la photo sur ton compte d'abonnée ! Je te tiens au courant ;)

      Supprimer
    2. As-tu cliqué sur "Apparaitre publiquement" quand tu t'es inscrite ? C'est peut-être ça ?

      Supprimer
  24. non c'est pas ça parce que j'apparaissais déjà publiquement!!
    bon c'est pas grave, te prends pas la tête on s'en fout, c'est qu'une photo!
    :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^Je crois qu'il faut un compte Blogger en fait ! Sorry ;)

      Supprimer
    2. c'est pas grave du tout :)

      Supprimer
  25. je conseille à tous la chanson Location de Freelance Whales, elle est génialissime!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Okay, j'vais voir pour l'écouter ! =D

      Supprimer
    2. j'espère que tu vas aimé :)

      Supprimer
  26. Lana: curieuse je suis allée écouté Location de Freelance Whales et j'adore! C'est beau et super réussi. Il a une chouette voix, idem pour les instru. Et la mélodie est sympa! Bref j'aime beaucoup! Merci!

    RépondreSupprimer
  27. Hello, c'est Bokalieee ! (De Je bouquine)
    Je viens voir ton blog dont j'ai croisé l'adresse dans le répertoire des blogs.
    En plus, on m'avait dit du bien de ton blog.
    Bref, j'ai l'impression qu'il y a plein de choses intéressantes, il faut que je découvre tout ça. Bravo pour ton blog que j'aime déjà bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bokalieee ! Si tu as des questions, surtout n'hésite pas a me les poser, et/ou a te rendre sur la rubrique "A propos de C&B", ou toutes les rubriques sont expliquées ;)

      Supprimer
    2. D'accord, merci beaucoup ! :)
      Je vais aller faire un tour du blog.

      Supprimer
  28. Feuy: de rien avec plaisir!!! si tu veux écoute aussi The Big Bang de Rock Mafia :)

    RépondreSupprimer
  29. Et plus de 4000 ;) ! Bon je vais pas le dire à chaque millier parceque je sens que ça va aller assez vite ^^ !

    RépondreSupprimer
  30. mais en fait au niveau des comptages je pense que c'est à chaque fois que quelqu'un clique sur un article, vu que ça ouvre une nouvelle page ça compte + une vue alors que c'est la même personne... enfin je crois hein, je voudrais pas faire la rabat-joie :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas du tout rabat-joie !!! :D J'ai vérifié et effectivement ça marche comme ça : une visite = une vue de plus ;) Mais c'est quand même génial, ça me rend super joyeuse de voir que le blog est alimenté par vos commentaires, vos chroniques, votre présence surtout ! Un milliard de merci !!!

      Supprimer
  31. Euh, Safran, j'ai juste une petite observation pour tes liens de blogs (en particulier le mien *x*) ; mon titre de blog n'est pas l'ABCD'R (qui, lui, est un article) mais "Mon espace à moi" ! ;D
    Voilà, c'est tout ! =)
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  32. J'ai découvert une chanteuse à la voix d'or : Tina Arena. Sa voix magique aux accents nuancés nous emmène ailleurs. Sa reprise des Moulins de mon coeur est... magnifique !

    RépondreSupprimer
  33. Hey hey ! Le forum est désert en ce moment ! Aussi je vous réserve une petite surprise...
    N'oubliez pas de venir poster vos textes et vos poèmes sur A Vos Plumes ! Un texte et/ou un poème sera mis à l'honneur le jour de Noël !

    RépondreSupprimer
  34. Bonne idée! Je le fais tout de suite!

    RépondreSupprimer
  35. Excellentes vacances à tous et à toutes !!!! Et très très bonnes fêtes en avance :)

    RépondreSupprimer
  36. Petit bilan sur le Forum :
    - Les concours n'ayant eu qu'un succès relatif ;), je propose de mettre à l'honneur chaque mois, voire chaque quinzaine, un poème de votre invention. Il y aura des interviews semblables à celle de Feuy à chaque mise à l'honneur !!
    - La surprise promise sur le Forum a été déplacé dans la rubrique "Un peu de cinéma" : merci Saskina pour ta superbe critique !!
    - Vous pouvez m'envoyer par mail aussi bien des chroniques de cinéma que des chroniques musicales. La prochaine chronique de musique inaugurera la rubrique "...et un peu de musique !" qui ne devrait pas tarder à apparaître.
    Voili voiloù !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment des super super idées! Pour les "mises à l'honneur" ce sont les poèmes/textes de "A vos plumes"? Donc il faut faire de la pub pour que ça soit plus varié au niveau des gens mis a l'honneur. :)
      Pour la musique et le cinéma je vais essayer mais le cinéma je le fais sur le blog de Wayza alors je devrais lui demander mon avis. Sinon je pourrais aussi t'en faire mais moins. D'ailleurs Wayza je vais bientôt commencer quelques critiques de films que j'ai vus dernièrement. Comme pour Safran dans 8 jours maximum ça te va?
      Pour les critiques musicales tu attends quoi exactement? Une présentation d'artiste, ou de chanson? Ou comme l'a fait Hesperide je crois sur La maison des livres une classe enfin elle a proposé des chansons tristes. Ou alors des playlists comme Wayza?
      Et pour les biographies as tu une idée de la présentation?

      Désolée je me pose trop de questions... ;)

      Supprimer
    2. Oui, ça me plairait !! =D Mais, j'ai toujours pas posté ton avis sur "Blanche-Neige et le chasseur" ?! Oulalah !! Et j'ai aussi mon article sur "Rebelle" !! Faut que je m'active, dis voir ! ;)

      Supprimer
  37. Petite précision pour les mises à l'honneur : un poème ou un texte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On commence quand? Je propose que tu le fasses un jour précis. Par mois. :)

      Supprimer
    2. Hé bien, disons le 17 de chaque mois. J'aime bien ce nombre ^^. 17. 17. ;)

      Supprimer
  38. Tes questions sont toutes intéressantes !!
    Pour ce qui de "A Vos Plumes", surtout n'hésitez pas à poster des poèmes et des écrits et d'en parler aux personnes que ça intéresserait :)
    Pour les critiques musicales, le mieux serait de donner les références (artistes, album, maison de disque, date de sortie), de parler de ce pourquoi elle t'a plu, et éventuellement de faire une petite bio de l'artiste. Ce qui fait une transition vers la biographie des auteurs : si tu peux la faire chronologiquement, ses dates, comment a commencé sa passion pour l'écriture (si tu le sais), ses oeuvres principales, si tu as lu un ou plusieurs de ses livres donner ton avis sur son style, ses écrits... Mais cela varie en fonction de ton temps et de ton envie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces réponses! Ça ne te dérange pas si je prend un peu de temps?

      Supprimer
    2. Pas du tout ! Au contraire, le blog n'en est que plus vivant ! :)

      Supprimer
    3. Je trouve bien: en ce moment il y a plein d'articles! C'est cool.

      Supprimer
    4. Jaodore en ce moment il y a plein d'articles! 34! C'est trop cool, ton blog commence a s'enrichir (pour reprendre ton expression)!

      Supprimer
    5. Moi aussi je suis trop contente !! On approche des cents publications...

      Supprimer
    6. Tu as parfaitement raison!! C'est génial. Tu feras un petit article? ;)

      Supprimer
  39. Et ici on approche des 100 commentaires! C'est pas génial ça!
    Je préviens je pars une semaine. Enfin six jours! ;)

    RépondreSupprimer
  40. Arg, encore un problème avec mes tags en version "nuage-qui-bouge". Quand je clique sur un thème, n'importe lequel, il ne se passe rien. Est-ce que c'est la même chose pour vous, chers internautes ?

    RépondreSupprimer
  41. Salut salut !!
    @ Safran : non, chez moi, ça a l'air de marcher... ;)
    Au fait, je vois que tu as un peu bougé les modules et tout et c'est pas mal du tout comme ça !!
    @ Feuy : Noooooooooooon reviens ma fille !! Zut, c'est pas sur ce blog... ^^
    Moi je suis revenue !! O.o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super que ça te plaise :)
      Feuy revient bientôt !! ;)

      Supprimer
  42. Avec quoi t'as créer ton site ?

    RépondreSupprimer
  43. 100 commentaires, 100ème article... Wa, c'est GENIAL !!! :D

    RépondreSupprimer
  44. Hop, le forum se languit de nos discussions, je viens donc y faire un tour. :D
    On peut parler de tout, ici ? Même si ça n'a pas grand rapport avec l'écriture ou la lecture ?
    Je suis bête, il me suffisait d'aller voir l'article et c'est écrit que l'on peut parler de tout et de rien. Bref, je dis n'importe quoi et c'est idiot.
    Hum, que dire ? Vous êtes allées voir le blog de Sa-chan ?
    Et, euh... vous aimez recevoir/écrire des lettres ? :)

    RépondreSupprimer
  45. La publication des articles va être momentanément suspendue parce que j'ai la grippe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, ce n'est pas grave ! Je te souhaite un bon rétablissement ! :)

      Supprimer
  46. Je ne sais pas où le mettre dans je le mets ici : Je viens un peu moins souvent sur ton blog cette semaine parce que je suis un peu débordée avec le travail. Je suis en vacances le 22. La première, je serai au ski donc je ne pourrai pas venir sur ton blog et le début de la deuxième, je serai à Toulouse donc je viendrais moins aussi. Bref, c'était juste pour prévenir un peu en avance. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es au bon endroit ! :) Bon courage pour ton travail et profites bien de tes vacances ! :D

      Supprimer
  47. Au fait Safran, il faut que je te l'envoie pour quand, la chronique sur "La quête d'Ewilan" ?

    RépondreSupprimer
  48. Ceci est mon dernier commentaire avant mon départ. Pendant plus d'une semaine et demie, je ne viendrais pas parce que je n'aurais pas internet. Bisous à tous ! ;)

    RépondreSupprimer
  49. Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée et je vois que ça a beaucoup évolué ! Il y a de plus en plus de choses !! Et tu as 16 Morning Autors ! Bravo et bonne continuation... :D

    RépondreSupprimer
  50. Coucou à safran tout d'abord <3 ^^ !

    Si il y a bien un livre à recommander c'est "Le Palais de Minuit" par Carlos Ruiz Zafòn !
    Un livre qui nous transporte au coeur d'une histoire merveilleuse !
    Enfin pour l'instant je n'en suis qu'au début mais je vous ferait une petite disserte sur celui-ci à la fin !
    Pour l'instant juste une magnifique histoire qui bascule entre le réel et l'irréel...suspence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Juliette !! Ton avis sur ce livre m'a donné très envie de le lire, je vais faire un saut à la bibliothèque demain pour l'emprunter en espérant qu'il y soit !

      Supprimer
    2. Je peu aussi te le prêter mais il va falloir attendre une semaine !

      Supprimer
    3. De Carlos Ruiz Zafon, j'ai lu "Marina", un très beau livre ! Mais c'est le seul que j'ai lu de cet auteur.

      Safran : j'en profite que je viendrais un peu moins sur ton blog les jours qui arrivent parce que j'ai pas mal de boulot (notamment révisions brevet blanc et histoires des arts + devoirs normaux + piano + etc...) Bref, c'était pour te prévenir ! :)

      Supprimer
    4. Bon courage pour ton travail !!

      Supprimer
  51. Dites, j'ai une question/débat : pour vous, qu'est-ce qu'un poèmes ? Quelle différence y a-t-il d'avec un texte ? Un poème doit-il rimer ? J'ai hâte de connaître vos avis !

    RépondreSupprimer
  52. Non un poème ne doit pas forcément rimer. C'est une harmonie de mots choisis pour exprimer quelque chose. Je ne connais pas les différences avec un texte.

    RépondreSupprimer
  53. Salut , je viens de devenir membre de ce blog suite à une recommandation de la revue "Phosphore" . En ce moment je ne trouve plus de livres à mon goût et j'aimerais savoir si vous en avez à me conseiller . Merci d'avance . Maylis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Bienvenue Maylis ! :)
      Pour les livres, je ne sais pas trop. Ça dépend de quel genre tu aimes. Tu préfères quoi, comme style ? :)
      J'espère que tu resteras sur le blog !

      Supprimer
    2. Je lis de tout et plus particulièrement du fantastique . Mais n'importe quel livre que vous avez apprécié sera le bienvenu . Merci

      Supprimer
    3. En fantastique, je te conseille "Percy Jackson" de Rick Riordan :)
      Sinon, en général, "Wonder" est une merveille sur l'acception et le rejet.
      En classique, les Alexandre Dumas sont superbes, et je te conseille amplement la version originale, plus longue mais inégalable.
      Les Pierre Bottero, et plus spécialement "Les quêtes d'Ewilan", sont mes livres préférés. Bottero est un magicien des mots, qui transmet de l'émotion, des sentiments, de la vie, grâce à sa plume parfaite. Ses personnages sont très attachants, très vivants, très réels.
      Timothée de Fombelle est un grand auteur également. Je te conseille les deux tomes de Vango, qui t'emmèneront un peu partout à la suite de personnages forts et attachants.

      Bonnes lectures !

      Supprimer
    4. Moi je te conseillerai de lire "Le combat d'hiver" de J.-C. Mourlevat.
      Ellana de Boterro.
      Phaenomen de L'Homme.
      Les Éveilleurs de Pauline Alphen.
      Comment (bien) rater ses vacances de Sevin.
      Atlantis (que je n'ai pas lu) de... Je ne sais pas. A toi de chercher. ;)

      Supprimer
    5. Comme Feuy et Safran, je te conseille du Boterro. De lui je n'ai lu que "Les Mondes d'Ewilan" mais déjà, c'est génial.
      Ensuite, j'aime énormément Jean-Claude Mourlevat. Comme Feuy, je te conseille "Le combat d'hiver" mais aussi "Terrienne" et "Le chagrin du roi mort".
      Ensuite, je continue avec Anne-Laure Bondoux. J'ai beaucoup aimé "Le temps des miracles" et "Les larmes de l'assassin".
      Ah oui ! La trilogie "Comment bien rater ses vacances", d'Anne Percin.Mais Feuy te l'a déjà dit. :) Cette trilogie est drôle, l'humour est super. Et puis, c'est bien écrit et tout.
      Après, si j'ai d'autres idées, je te les dis ! :) Bonne lecture !

      Supprimer
  54. Je viens de découvrir un site super qui regroupe différents concours de nouvelles et leurs modalités : http://www.bonnesnouvelles.net/

    RépondreSupprimer
  55. Merci pour tous vos conseils ! je file en librairie !

    RépondreSupprimer
  56. Comment deviens-t-on membre du C&B ???
    Bises, une amie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère anonyme !
      Pour devenir membre de C&B, il faut s'inscrire en haut à droite ("Bookineurs") avec une adresse Gmail, OverID ou Yahoo. Mais si tu n'en as pas, il suffit de me le signaler et tu seras évidemment considérée comme Bookineuse :D
      Safran :)

      Supprimer
  57. Coucou Safran, c'était pour ta nouvelle mise en page, en fait je la trouve super jolie mais y a quelques trucs (très petits et qui ne gênent sûrement que moi), je trouve que à certains endroits, la police est moins lisible et fait un peu mal aux yeux. par exemple sur l'article de Timothée de Fombelle. Mais c'est vraiment un détail, et ton blog est toujours aussi génial ! :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Mac' ♥ !!! La police d'écriture, c'est sur le formulaire ? Et sinon, veux-tu que je déplace ton commentaire sur l'article "Promise" pour que tu participes au concours ?

      Supprimer
    2. Euh, je sais pas trop, mais quand y a l'image derrière (très stylée d'ailleurs) et bah c'est parfois pas très lisible. Peut-être en gras ou en plus gros, mais encore une fois, ce n'est pas très grave ! ^^. Oh oui je veux bien ! ;) (je viens de voir que y avait un concours, génial ! :P

      Supprimer
  58. Bonjour, c'est "l'amie",
    pourrais-je rester mystérieuse, et commenter sans etre Bookineuse ?
    En tout cas, ton blog est GENIAL !!! Super l'image au fond !
    Bises,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr ! :) Merci beaucoup !

      Supprimer
  59. Safran : Est-ce normal que le sondage se soit remis à zéro, un moment ? J'avais voté et puis le lendemain, il n'y avait plus aucun vote...

    Sinon, je pars en vacances pour deux semaines donc je ne pourrai pas venir. Gros bisous ! :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellentes vacances ! Profites-bien :)
      Non ce n'est pas normal, je vais voir ce que je peux faire. Pourrais-tu essayer de re-voter, s'il te plaît, pour voir ?

      Supprimer
    2. Merci !
      C'est bizarre parce que je ne peux faire que "modifier mon vote" (alors que mes choix ne sont pas affichés) et quand je le modifie et que je re-valide, ça ne marche pas non plus. Mais au pire, ce n'est pas grave. :)

      Supprimer
  60. J'ai besoin de vous ! Trois participants, c'est bien, mais cinq minimum, c'est encore mieux ! :D Il suffit de poster un commentaire ici :
    http://coffeeandbooksblog.blogspot.fr/2013/03/promise-tome-1.html

    RépondreSupprimer
  61. Les plumes à côté des différentes parties d'une chronique, telles que "synopsis" ou "a propos de l'auteur"... Ce n'est pas un peu "too much" ? J'aurais besoin de votre avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je trouve que ça anime bien la chronique !

      Supprimer
  62. Bonjour, je suis nouvelle sur le blog et je voulait juste dire qu'il était très bien présenté. J'espère pour toi qu'il y aura de plus en plus d'admis pour partager toujours plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue !! Et merci beaucoup !! :D

      Supprimer
    2. Merci.:D
      Sinon j'ai vu que tu conseillait à quelqu'un de lire les Percy Jackson et je voulait juste te dire que je les avait bien aimés aussi par contre, j'ai été très déçue par la suite qui s'appelle "Les héros de l'olympe" (pour l'instant seul 3 tomes sont sortis). J'ai trouvé qu'ils étaient mal écrit (ou peut-être est-ce un problème de traduction...) et que l'histoire allait trop vite de façon improbable. L'auteur à un peu bâclé l'histoire je trouve, et à fait dans la facilité pour résoudre des situation impossible.
      K&M

      Supprimer
    3. Ah oui, ça ne parle pas de la suite ? Une nouvelle prophétie je crois. J'ai commencé le premier et pareil, je n'ai pas accroché. Nostalgique de Percy ^^

      Supprimer
    4. Oui, une histoire de prophétie pour sept avec les grec et les romains, mais bon perso j'ai pas accroché...

      Supprimer
  63. Les chroniques arrivent ! Je suis désolée du retard, mes cours m'accaparent en ce moment :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, je te comprends ! Prends tout le temps qu'il te faut ! Et bon courage.

      Supprimer
  64. Je poste un commentaire pour prévenir que je pars en vacances donc je ne pourrai pas poster. Gros bisous, bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros bisous !!! Passe d'excellentes vacances :))

      Supprimer
  65. Salut Safran
    J'ai lue le dosier sur Oksa Pollock et En fait avec l'école j'était allée au salon du livre et ont devait interviewer un(e) auteur par groupe et ont avait pu interviewer Cendrine Wolf
    c'était pour te dire que elle nous avait dit que Harry Potter avait été un des moteur de leur série a elle et Anne Plichota.

    L.A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est genial ! Avez-vous garde l'interview ?

      Supprimer
    2. Heu oui normalement, il faut juste que je le retrouve.

      L.A.

      Supprimer
  66. Je sais pas si quelqu'un à lu le livre " les larme de l'assassin" mais moi je l'ai trouver bien même si il est quand même triste ( a la fin j'ai même pleurée) et donc je vous le conseil. Pour ceux que sa intéresse voici un peu le résumer:

    Pablo vit avec ses parents dans un coins très très reculer du Chili où il n'y a que leur maison. Des fois mais rarement il reçoivent des visiteur de passage souvent poètes ou archéologue mais un jour c'est Angel Allegria, un assassin qui arrive. Il tu les parents de Pablo et s'installe dans leur maison en gardant et en s'occupant de Pablo. Contre toute attente, une relation complexe naît entre lui et l’enfant. Ils s’apprivoisent. Lorsqu’un autre voyageur arrive, l’équilibre est rompu. Mais pour Paolo c’est le début d’un apprentissage de l’existence qui se fera au gré d’un voyage vers la ville et d’autres rencontres humaines.

    L.A.

    RépondreSupprimer
  67. Coucou Safran ! Je voulais juste te demander si je pouvais devenir MA !



    Je voulais aussi faire de la pub pour mon blog !
    Bisous
    Kakav Kurac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Kavav :) J'ai vu avec plaisir que tu avais rejoins les Bookineurs ^^ Comment s'appelle ton blog ?

      Supprimer
    2. Mon blog s'appelle I Love Bouquiner ! Il parle de livres !!
      http://ilovebouquiner.wordpress.com

      Supprimer
  68. Mon blog s'appelle I Love Bouquiner, et il parle de livres ! Il existe depuis le 24 juillet et j'espère qu'il vous plaira !

    RépondreSupprimer
  69. Coucou :D ! Je viens ici car m'a soeur, qui connait bien l'organisatrice, m'a parlé d'une rencontre avec Timothée de Fombelle pour les jeunes écrivains/lecteurs à Paris. Ça à l'air génial et c'est organisé par le "labo des histoires". Voici le liens : http://labodeshistoires.com/lbh/ master- class-avec-timothee-de-fombelle-21-septembre-930-ans/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lune !
      Wa c'est génialissime ! J'aurais tellement aimé y aller... mais le site affiche complet ^^' Je vais quand même les appeler au cas où, mais c'est une super idée ! Merci beaucoup à toi et à ta soeur ^^

      Supprimer
    2. Ah, oui mince, c'est dommage... Mais tu fais bien d'appeler, on sait jamais... De rien :)

      Supprimer
  70. Salut! J'ai connu ton blog par l'intermédiare de Phosphore et il est super complet! Continue!
    J'ai un blog où je poste slams et dessins, je voulais savoir ce que tu en pensais ;P
    http://www.madeinfolka.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  71. Salut Folka !
    Merci beaucoup ! Je suis passée hier sur ton blog, tu as un super coup de crayon ;) Et pareil, tes slams sont très réfléchis, on voit que tu ne t'es pas contentée d'écrire des mots épars sur ta feuille, on sent le rythme entre les mots. Bravo !

    RépondreSupprimer
  72. Salut, je voulais juste te dire que ton blog est vraiment super et que tu fais de supers chroniques!!

    RépondreSupprimer
  73. Merci ça fait plaisir! Bravo a toi aussi pour ce blog!

    RépondreSupprimer
  74. Est si jamais tu as besoin d'illustrations...;P

    RépondreSupprimer
  75. coucou c'est Violette de JB ! Je passe voir ton blog, il est super ! bravo ^^!

    RépondreSupprimer
  76. Merci à Tom (La Voix du Livre) pour son idée de curseur ! Vous en pensez quoi ?

    RépondreSupprimer
  77. Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle sur le blog (félicitations d'ailleurs il est très riche) que j'ai découvert par Phosphore. Je lis (très) souvent, bon ok tout le temps, j'ai même fait mon stage de 3ème dans la bibliothèque de mon quartier. Depuis je lis pour eux des romans ados de tout genre afin qu'ils sachent s'ils doivent en acheter plusieurs exemplaires pour le réseau, etc... Bref j'ai souvent des nouveautés que je pourrait partager avec les Bookineurs & Bookineuses. Côté musique, je préfère les chansons à texte (Jean Jacques Goldman, Ridan...), Renaud ou encore Jake Bugg. Voilà voilà je vais aller farfouiller dans le blog maintenant. A bientôt! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Chapomme ! Merci de ta visite et de ton commentaire :) C'est sympa que tu conseilles ta bibliothèque, du coup tu reçois en avant-première chez toi des livres qu'elle t'envoie ou tu partages avec elle tes dernières découvertes ? #phrasearallonge ^^
      D'ailleurs que lis-tu de beau en ce moment ? :)

      Supprimer
  78. Hello, Safran!
    J'ai beaucoup entendu parler de ton blog, sur le blog JB; alors j'ai voulu venir jeter un coup d'oeil.
    Et ton blog est... super!!
    J'aime beaucoup, car on a vraiment l'impression de sentir l'odeur du café...
    Bon,je connais pas encore vraiment ton blog, donc je ne suis pas sûre si j'ai posté mon comm' au bon endroit!
    Mais voilàààà!!

    Papergirl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Papergirl :)
      Tout d'abord, bienvenue sur le blog !! J'essaye de le rendre chaleureux et c'est fantastique si il te plaît !! :D Merci beaucoup de ton gentil commentaire, rassures-toi il est pile à la bonne place (j'ai des côtés très "fouilli", du genre "ça va dans tous les sens" ^^ d'où le grand nombre de rubriques en vrac !) Si tu as besoin de quoi que ce soit, un conseil lecture, une réponse à une question ou une idée à proposer, n'hésites pas ;) Merci de ta visite et j'espère te revoir bientôt !

      Supprimer
  79. Saaafraaaan ! :D Je viens de voir un article consacré à ton blog sur celui d'Okapi ! J'y croyais pas j'étais vraiment heureuse ! Vraiment, vraiment c'est très chouette ! :) ^^

    Leila. :)

    RépondreSupprimer
  80. Oui, j'ai également vu cet article. Et j'ai été faire un tour ;)
    §téré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connaissais Coffee And Book avant ? ;)
      Leila. :)

      Supprimer
  81. Coucou !
    Je t'ai nominée pour les Libester Award. Toutes les infos sont ici :
    http://uneombre.over-blog.com/2014/06/liebster-award.html

    Bonne continuation, ton blog est merveilleux ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut chère Ombre !

      Merci de ta nomination !! Je vais y répondre et publierai l'article prochainement ^^

      Et merci beaucoup, je suis très heureuse que le blog te plaise !! Au plaisir de te revoir ;)

      Supprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment