8 septembre 2012

Concours pour l'inauguration du site


Le site à été créé le 3 Septembre : un concours pour fêter son inauguration, c'est un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais ^^ !

Le thème est libre, mais pour les écrivains en herbe qui n'auraient pas trop d'idées, je propose trois phrases à introduire dans le récit:
- "Le tableau, resplendissant de couleurs, représentait un bouquet de fleurs. Les traits de pinceau étaient si précis qu'on aurait pu sentir leur parfum."
- "Un bip retentit dans ma poche. Agacé(e), j'extirpais mon portable."
- "Le grenier avait toujours était pour moi un endroit incroyable. Les coffres en cuir et les armoires pleines de déguisements..."

Si vous préférez les vers à la prose, voilà trois mots-clé en cas de manque d'inspiration:
jaune pâle, forêt, parquet

Pour participer au concours, il faut s'inscrire sur le site (partie "Morning Authors") et envoyer son texte par commentaire ou par courriel (Rubrique : Me contacter).
Bonne chance à tous ! Vous pouvez envoyer vos oeuvres jusqu'au 30 Septembre (vous pourrez voter entre le 1er Octobre et le 5, et le 7 Octobre les résultats seront donnés !)

Infos de dernières minutes: Le/la gagnant(e) sera interviewé(e) : livres préférés, loisirs, où et comment écrit-il/elle (avec de la musique, sans faire de brouillon etc. ? ^^)... !
J'ai aussi oublié de préciser que le jury est composé de deux membres, un garçon et une fille (moi :) )

15 commentaires:

  1. C'est une très bonne idée plutôt essayer le Poème mais peut-être je vais essayer le texte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Tu peux poster autant de textes que tu veux ;)

      Supprimer
  2. Ok merci! Et j'aime beaucoup l'image et les phrases surtout la première! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! L'image vient du Web, mais les phrases sont de moi ;)

      Supprimer
  3. Est ce que une des phrases doit obligatoirement être introduit dans le texte? Ou un des mots pour le poème?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas obligé, en fait je les ai proposés pour les auteurs qui n'auraient pas trop d'inspiration !

      Supprimer
    2. C'est une très bonne idée! Est ce que tu participe à la CLV? Moi non... Mais j'aimerais bien au moins une fois.. Mais les pistes qu'ils ont proposé ne m'inspire pas...

      Supprimer
    3. J'ai proposé trois textes et puis j'ai arrêté :)

      Supprimer
    4. Pourquoi? Tu as déjà été parmi les 10premieres? (je n'es pas trop suivie le CLV)

      Supprimer
    5. Non, je n'ai pas été sélectionnée, c'est juste que je n'avais plus d'inspiration, même avec les phrase que la rédac' de JB postait ^^

      Supprimer
  4. Je n'ai pas bien compris, c'est un jury ou un vote qui détermine le gagnant ? En tout cas, je compte bien participer ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux ! :) Le vote du jury compte en cas d'égalité de voix mais c'est les internautes qui élisent le texte gagnant ! Et le jury commente également tous les textes ;)

      Supprimer
  5. On peut poster plusieurs poèmes?

    RépondreSupprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment