4 septembre 2012

Save the date!



Un événement littéraire ou un salon du livre, une dédicace ou la sortie du dernier volet d'une trilogie... Partagez avec nous les événements de l'année à ne surtout pas manquer en matière de bouquins !

30 commentaires:

  1. Connaissez-vous la Plume de l'Argilète ? C'est une association (familiale si je me souviens bien) à but non lucratif créée en 2010, "tout d'abord pour nous faire plaisir, puis pour faire partager notre passion du livre." (Jennifer Bentini, présidente).
    Elle édite et/ou imprime des manuscrits et peut donner un avis et corriger (sur) des textes qui lui sont envoyés. Vous pouvez passer sur le site : http://laplumedelargilete.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne connais Pas mais c'est une tes bonne idée pour les écrivains en herbe! Tu pourrais le dire aux JBnautes! Ça leur serai util!

      Supprimer
    2. quelqun peut me dire qu'est ce que c'est jB sil-vous-plait.

      Supprimer
    3. JB est un site génial sur lequel on parle musique, bouquins, cinéma et vie quotidienne avec des internautes qui deviennent des amis. Je te le conseille vraiment :) http://blog.jebouquine.com/

      Supprimer
  2. J'ai adoré "Ellana" de Pierre Boterro!! C'est même mon préféré!! C'est une trilogie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire tombe super bien parce que je l'ai vu à la bibliothèque et j'hésitais à le prendre. Par le même auteur, connais-tu Ewilan

      Supprimer
    2. Oui j'ai lu le premier mais les autres ils ont été pris! Alors je vais attendre un peu pour pouvoir les prendre (à la bibli) et pour Ellana: je te conseille de le prendre! C'est un livre magnifique! Vraiment! Moi aussi au début j'ai hésité à le prendre mais finalement je ne l'ai pas regretter!

      Supprimer
    3. Super ! Je vais à la bibli tout à l'heure, et je prendrais les trois (?) tomes de Ellana !

      Supprimer
  3. Oui les 3 c'est une trilogie. Et je l'ai lu plus vite que nimPorte quels petits romans! Preuve de sa merveilleuse écriture! Fluide

    RépondreSupprimer
  4. Est ce que tu pourrais deplacer ma liste de livres que j'ai pris à la bibliothèque ici? Car ça me paraît plus approprier... Merci d'avance!^^
    Et toi finalement t'y est allée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en occupe tout de suite ! Par contre je n'ai pas eu le temps d'aller à la bibliothèque ! :)

      Supprimer
  5. Est ce que je peux faire une chronique sur Ellana de Pierre Boterro? Si oui comment? Si c'est trop compliqué c'est pas grave...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr ! C'est le but de C&B: partager des livres qui nous ont plu, recommander des romans etc. :) Pour faire cette chronique, il suffit de me l'envoyer par mail et je la publierai en précisant bien que c'est de toi !

      Supprimer
    2. Daccord j'y travaille et je te l'envoi aujourd'hui!

      Supprimer
    3. Oh non j'avais tout écrit! Et j'ai mis coller au lieu de copier et ça a tout effacer!! Bouhou! :'-(. Bon je recommence!

      Supprimer
    4. Mince ! Si tu es sur une page de traitement de texte normalement tu peux retrouver l'original !

      Supprimer
  6. J'ai recommencé et je te l'ai envoyé.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous ! Today, je vais vous parler du concours "Jeunes écrivains"

    "Vous aimez écrire ? Tentez votre chance avec le concours des jeunes écrivains de Je Bouquine ! Cette année, c'est Olivier Adam qui prête sa plume. Savourez cette histoire où il est question de vent, de sel, d'oiseaux, de solitude, et d'amour aussi. Ou peut-être pas... À vous de décider ! Laissez-vous emporter par cette marée qui monte au point de tout bouleverser. Avec les mots, on peut tout inventer. Et notez déjà que, Le Pass, le plus grand musée de sciences et de société en Belgique, accueillera tous les gagnants, le 23 MARS 2013, pour la grande remise des prix de votre concours Je Bouquine."
    Le début de l'histoire et le règlement du concours se trouvent sur le site de Bayard, dont voici l'adresse ==> http://www.bayardmilan.be
    Pour aller directement sur la page où il est question du concours, il suffit de coller l'URL suivante dans la barre "http://" ==>http://www.bayardmilan.be/info_pagesimust.php?cPath=_11111&pages_id=47
    Allez-vous participer ? :)

    RépondreSupprimer
  8. Moi je pense que je vais participer...! J'ai une sorte de livret envoyé avec le JB du mois.
    Feuille

    RépondreSupprimer
  9. Si vous avez aimé la série Espions de Famille (la bande dessinée en feuilleton sur Je Bouquine avec Alex) , Romain Ronzeau et Thierry Gaudin dédicaceront vos albums le 9 novembre à la Fnac de St Lazare à Paris et le 10 novembre à la librairie Barberousse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais super ! Mais comme d'habitude, c'est à PARIS et je n'habite pas à PARIS ni dans les alentours !! Grrrr... ;)

      Supprimer
    2. Ah et, c'est pas dans Okapi plutôt que dans JB ?

      Supprimer
    3. Si tu as raison ! La BD est bien sur Okapi :)

      Supprimer
  10. Du 28 Novembre au 3 Décembre, des auteurs de livres et de bandes dessinées pourront dédicacer tes livres au salon du livre de Montreuil (à Paris).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus d'informations sur les sites de Je Bouquine (http://blog.jebouquine.com/je-lis/salon-du-livre-et-de-la-presse-jeunesse-28-novembre3-decembre-2012/) et d'Okapi (http://blog.okapi.fr/actus/le-salon-du-livre-et-de-la-presse-jeunesse/) ou encore sur le site officiel du Salon (http://www.salon-livre-presse-jeunesse.net/)

      Supprimer
  11. J'aimerais bien y aller! Je me renseigne et si j'ai un peu de chance j'y vais! ;)

    RépondreSupprimer
  12. L'opération Blog ton Livre ! qui se déroule du 4 Février au 31 Mai 2013 est lancée ! Plus d'infos sur le site http://www.blogtonlivre.com/, tout en sachant qu'un article (avec interview de la créatrice du projet, Mme Chaffron !) est en préparation et apparaîtra d'ici à demain après-midi.

    RépondreSupprimer
  13. Je peux?

    Je connais des salons du livre jeunesse par chez moi ;).

    -Fête du livre jeunesse d'Aizenay. Généralement vers mars/avril. Cette année c'était du 3 au 7 avril.
    -Dans les mêmes eaux:Salon du livre jeunesse de Luçon et salon du livre jeunesse de Sucé-sur-Erdre.

    + d'infos? N'hésitez pas à me demander ou à chercher sur Internet.

    Sinon y'a les grands salons tels Montreuil (2012) ou Paris(mars/avril).

    Il existe aussi le prix du jeune écrivain de langue française (PJEF) ouvert à tous les jeunes francophones.+ d'infos sur leur site www.pjef.net

    A + ;)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Ca fait de quoi remplir un peu nos agendas ^^

      Supprimer

Coffee & Books demeure en ligne, mais il n'est plus possible de commenter les articles. Pour savoir pourquoi, merci de vous référer à l'article "Dernier baisers". Il est toujours possible de me contacter via l'adresse mail ou le formulaire prévus à cet effet.
Merci !

Les dernières chroniques

      

En cliquant sur les couvertures, vous accéderez aux dernières chroniques publiées sur Coffee & Books. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coups de coeur du moment